Est-ce possible de devenir Vétérinaire Bénévole ??

Utilisateur anonyme
Bonjour, je souhaiterais devenir vétérinaire bénévole dans un cabinet prés de chez moi. Mais le problème c'est que j'en ai juste entendue parler et je n'ai que 13 ans... Je connais pas mal de choses sur les animaux et j'aime m'en occuper.
Merci de me répondre =)
4 réponses
Utilisateur anonyme
Vétérinaire bénévole, je ne sais pas. Mais si tu veux faire des choses du style sortir les chiens, leur donner à manger etc, tu peux devenir bénévole dans un refuge près de chez toi.
Par contre vétérinaire bénévole, je n'en ai jamais entendu parler... C'est pour aider un vétérinaire durant les soins? Parce que ça, ça s'appelle auxiliaire vétérinaire et il faut une formation pour ça. Mais j'ai vu que dans les refuges S.P.A. on peut (dès son plus jeune âge) aider les animaux avec des ateliers Jeunes SPA. C'est de 11 à 17 ans, je crois.
Je te mets le lien, c'est bien expliqué.

http://jeunespa.spa.asso.fr/2156-les-clubs-jeunes-spa.htm
Utilisateur anonyme
Je te remercie beaucoup pour cette réponse !! En fait j'avais vu ca dans un livre et c'était avec des enfants... Mais bon ce que tu me propose est vraiment ce que je voulais faire et je m'inscris dés la rentrée !!! Merci beaucoup =)
Utilisateur anonyme
Derien, je suis contente que ça te plaise. ^^
Utilisateur anonyme
bravo, on manque toujours de volontaire dans les spa , c'est bien ce que tu fait , bisous