Est-ce normal que mon chat ne ronronne pas ?

Utilisateur anonyme

eceque mon chat est heureux meme s`il ne ronronne pas merci

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, Quel âge à ton chat ? Sort-il ? C'est un chat de race ?
Es-ce qu'il joue ? Propose lui de jouer avec une balle de tennis de table , une petite souris, une boule confectionnée avec du papier aluminium .... Jouer et faire jouer son chat au moins 15 mn par jour lui permet de déstresser et d’apprécier ces minutes avec toi. Après la séance il ira manger et se reposer sur tes genoux ! Séance quotidienne, et on en reparlera.
Utilisateur anonyme
Bonsoir rosecoeur,

Le ronronnement est un comportement infantile : il apparaît entre le 2ème et le 10ème jour, avant que le chaton ne puisse voir ou entendre. Il est d’abord associé au fait que le chaton parvient à téter correctement. La mère ronronne également dans le but de calmer ses chatons.
Les chats adultes ne ronronnent pas tous de la même manière ni avec la même intensité ! Il n’y a pas à donc pad à s’inquiéter si vous ne l’entendez pas le faire. Un ronronnement très fréquent peut au contraire être parfois considéré comme un comportement de régression, qui apparaît parfois chez les chats trop tôt séparés de leur mère.
D’ailleurs le ronronnement n’est pas seulement l’expression d’un bien-être... Il peut aussi être une manifestation d'inquiétude ou de douleur. Un chat angoissé peut ronronner pour se rassurer lui-même !

Bonne soirée
Utilisateur anonyme
Bonjour, je rejoins les dires de Plumes, les chats ne ronronnes pas forcément tous et de la même intensité, moi mes minettes ronronnes mais je connais un chat qui ne ronronne pas beaucoup, pas d'inquiétude !