Est ce normal que ma chatte de 1an est des pertes de sang (quelques gouttes)?

Utilisateur anonyme
36 réponses
Utilisateur anonyme
Si tu veux faire faire des chatons à ta minette et si tu veux responsabiliser les personnes qui te prennent les petits, fais-leur payer les frais vétérinaires (primo-vaccination + rappel + vermifuge + identification) et là tu verras s'ils sont motivés ou non pour le bien-être de l'animal.
Et là tu verras que peu se bousculeront pour prendre tes chatons.
Ils préfèreront les prendre gratuits pour mieux les virer aux prochaines vacances scolaires en les abandonnant.
C'est ce que tu veux pour des chatons que tu auras vu naître ?
Tu vois, quand je lis ta phrase : "Et je trouve que Fripouille est gentille et mignonne alors des petits chatons d 'elle serait pour moi super!"
Si je n'avais pas été voir ton profil pour vérifier ton âge j'aurais parié qu'elle émanait d'une gamine de moins de 15 ans.
Donc, tu as 23 ans, on peut s'imaginer que tu as du plomb dans la tête donc réfléchis aux conséquences de tes actes.
Dis-toi que si tu fais naître des chatons c'est TOI qui est responsable de leur avenir.
Si tu les places mal, c'est TA responsabilité.
Donc, réfléchis bien avant de prendre une décision.
Et autre chose : je te rappelle que ta minette a une infection urinaire et que ce qu'il importe actuellement c'est de la soigner plutôt que de penser à la faire se reproduire.
Utilisateur anonyme
Vous inquiétiez pas pour elle je vais téléphoner au veto demain mais pour ce qui est des petits éventuels de ma Fripouille je suis au courant des réglementations et quand j'ai adopté Fripouille j'ai payé le vaccin et la puce. Et les chatons que j'ai eu qui ont été placés j'ai fait la même chose pour éviter d avoir des gens peu responsable car c'est déjà un budget de base.
Utilisateur anonyme
Autre chose : tu ne réponds pas à ce que je t'ai dit.
As-tu conscience qu'entre une césarienne, les boîtes de lait maternisé, le vermifuge, les vaccins, l'identification tu pourrais en avoir pour environ (sur la base d'une portée de 4 chatons) 900 euros.
Pourrais-tu et voudrais-tu assumer ces dépenses ?
Si la réponse est non aux deux questions, c'est simple, fais stériliser ta minette.
Utilisateur anonyme
En attendant ta minette est malade et il faut la faire soigner et c'est cela le principal.
Utilisateur anonyme
Je vais téléphoner au véto demain ne t’inquiète pas pour cela je l'aime trop pour risquer quoique ce soit!Comme tu as dit plus haut à 23ans on est censé avoir du plomb dans la tête et je pense pas en être dénuée et je pourra assumer ces dépenses sans aucun problème! Mais je ne suis pas inconsciente pour dire que je vais faire des chatons pour faire des chatons et c'est pourquoi je me limiterai à une portée dans le cas échéant. Mais merci de vouloir faire prendre conscience aux gens de l importance de leur acte sur la vie futur des animaux.
Utilisateur anonyme
J'ai remarqué que sur ce site beaucoup se prennent la tête sur la stérilisation lol et souvent on essaye de l'imposer, moi perso ma chienne je l'ai fait stérilisé à l'âge de 5mois et demi car il était hors de question qu'elle ait de porté mais après c'est mon choix.
Chacun est libre de faire ces propres choix et je pense NiniFripouille n'est plus une gamine. C'est sure qu'on est sur un forum mais il faut accepter les choix de certains et même si cela nous énerves...
Utilisateur anonyme
Mimi, je parle de ce que je connais avec ses joies, ses peines et ses contraintes et ses responsabilités.
Utilisateur anonyme
Nini, il n'y a pas que le côté matériel, financier, il y a à prendre en compte le fait que si la mère n'a pas de lait il faut avoir du temps pour nourrir les chatons.
Si elle t'en fait 6, entre la préparation des biberons et leur donner, d'autant que tu n'as pas l'habitude, cela te prendra un minimum de 1H/1H15 et 45 minutes plus tard il faudra recommencer et ceci, même la nuit.
Et cela ne dure pas seulement un ou deux jours mais 1 mois (même si le temps aidant les prises de lait s'espacent un peu) et je t'assure que ça donne du boulot, j'en sais quelque chose.
Je me rappelle sur un autre forum un jeune homme qui avait voulu faire une portée, il avait collectionné les problèmes.
Césarienne en catastrophe, la mère décédée et un seul chaton qu'il a nourrit une semaine (si je me souviens bien) et qui, malgré tous ses soins est décédé également.
Ce jeune était crevé de fatigue et pourtant il n'y avait qu'un seul chaton et les soins n'ont duré qu'une semaine.
Donc, à réfléchir.
Merci Nini d'avoir répondu calmement.
Utilisateur anonyme
Oui je le sais tkt tu es la mieux placer pour donner des conseils, tu t'y connais mieux que personne. Je te respecte beaucoup car tu n'impose pas tes choix comme certains, tu informes.
Utilisateur anonyme
Je suis pas un grande nerveuse et heureusement d ailleurs mais j'aime aussi que l'on respecte le choix des gens. Je comprends tout à fait ce que tu me dis sur le temps qu'il faut et la volonté c'est pourquoi je ne me suis pas lancer dessuite car je sais que pour le moment ni moi ni mon conjoint n'avons pas le temps nécessaire pour ceci. Mais qui sait peut être plus tard.