Est ce normal que ma chatte de 1an est des pertes de sang (quelques gouttes)?

Utilisateur anonyme
36 réponses
Utilisateur anonyme
Une chatte n'a pas de règles et donc les pertes de sang sont anormales il faut que tu consultes un vétérinaire lolodalisk a peut être raison pour l'infection.

La pilule oublie cette idée c'est une belle ***** pour les chattes ce qui favorise des cancers et à soigner bonjour la galère mieux vaut la stérilisation.
Utilisateur anonyme
Je ne veux pas la faire stériliser pour qu'elle est la chance au moins une fois d avoir des chatons!!
C'est comme si on choisissait a notre place si on doit être maman ou non!
Par contre voila j'avais bien lu qu'une chatte n'a pas de règle mais je voudrais vraiment avoir l'avis d'une personne qui si connait parce que mon veto étant à 250 km de mon lieu de séjour actuel je stresse un maximum je ne veux pas qu'elle souffre même si elle n'a vraiment pas l'air elle joue elle mange elle réclame des câlins tout à l'air d'aller bien.
Utilisateur anonyme
Tu peux aller voir un autre véto prés de la ou tu est en ce moment. Un chat est un animal, biensur, il a des sentiment mais il ne peut pas se demander ce qu'aurait été sa vie si elle avait eu des petit ou non, tu arrivera peut etre a donner tes chaton mais d'autre ne seront pas adopté, il y a beaucoup de chats sans famille, laisse les gens qui veulent des chat adopté cela. De plus, la stérilisé, lui évitera des maladie.
Utilisateur anonyme
La chance d'avoir des chatons???Les animaux se reproduisent que par instinct et pas par envie de devenir parents comme les humains.Les mâles ont des picots sur leur sexe et c'est loin d'être une partie de plaisir pour les minettes...

Il y'a déjà bien trop de chats abandonnés toute l'année sa ne fera qu'en rajouter en plus...
J'ai fait castrer mon chat a presque 6 mois et il s'en porte très bien il ne sera jamais papa et sa ne le tuera pas pour autant mais bien contente car il n'aura pas choppé de maladies sexuellement transmissibles comme le sida.

Tu risques surtout de mettre la vie de ta chatte en danger en lui faisant faire une portée tu n'y connais rien

Si tu as envie que ta chatte chope un cancer de l'utérus ou bien un cancer de la chaine mammaire c'est bien parti...ou encore lors de la mise bas si un chaton reste bloqué et que tu ne le vois pas ta chatte mourra d'une septicémie et en plus ton véto est a 250km de chez toi tu auras l'air maline sans véto près a se déplacer chez toi rapidement si ta chatte a besoin d'une césarienne.

Il y'a une éleveuse de chats sur wamiz je lui dirait de passer su ton post question elle s'y connait très bien.

Moi je pense qu'une visite chez le véto ne serait pas superflue fais ce que tu veux mais les saignements ne sont pas normaux.
Utilisateur anonyme
Oula on se calme moi je pense que même si c'est un instinct les animaux ressentent des choses et je suis pas une inconsciente qui n'y connait rien. Ce n'est pas mon premier animal et je suis consciente que les chats peuvent être abandonné mais jusqu'à présent je n'en ai abandonné aucun.

J'ai déjà vu ou été le veto le plus proche de mon lieu de séjour mais vu qu'elle est suivi par un personne très bien j'aurais préféré qu'il la voit. De surcroît je sais qu'il y a un problème vu que c'est la première fois que cela lui arrive.

Rien de sert de faire peur ni d'être un temps soit peu agressif avec les maîtres.
Utilisateur anonyme
On se calme??Qui a été agressif avec toi?Je ne vois personne qui t'a agressée personnellement.

Justement si tu sais que ce n'est pas normal pourquoi attends tu plus longtemps alors?

Tu n'en a abandonné aucun mais les personnes a qui tu les confiera ces chatons qui te dit que certains ne seront pas abandonnés?Ou bien ils feront a leur tour des petits qui finiront dans la rue et désolée j'insiste mais tu cautionnes ce comportement (laisser les chats se reproduire) donc tu es en partie responsable il y'en a beaucoup des personnes qui comme toi laisse reproduire leurs animaux en prônant ces mots "laisser faire la nature" ou bien encore "je veux qu'elle connaisse la joie d'avoir des petits".

On a eu une dame qui avait une chatte elle fait des petits a tire larigot et elle disait comme toi "C'est comme si on choisissait a notre place si on doit être maman ou non!" du moins dans un autre style mais sa reviens au même.

Rien ne sert de faire peur?Il y'a de quoi vouloir prévenir des risques car sa arrive souvent vois tu et ce n'est pas parce qu'on a eu des animaux qu'on s'y connait sa ne veut strictement rien dire.
Utilisateur anonyme
Ecoutez je n'ai en aucun façon envie de débattre de mes opinions avec vous. Je suis pour que mon animal est une portée avant de la stériliser c'est un choix. Peut être avez vous raisons que les chatons de ma première et défunte chatte de la famille ont été abandonnés mais je suis sur que tout le monde n'est pas inconscient. Les risques sont certes présent mais pas à 100% . Et pour ce qui est de notre problème avec Fripouille je l'ai vu aujourd'hui en rentrant du travail et donc je m'en suis inquiétée dessuite mais en sortant à 18h30 dur de faire mieux aujourd'hui a part demander des renseignements.
Utilisateur anonyme
Juste une question ninifri sa t'apporteras quoi de lui faire faire une portée avant de la stériliser?

Ah tu sais que des cas d'abandons ont eu lieu avec les chatons de ta chatte décédée mais tu souhaites renouveler l'expérience pas bien logique mais bon...

Ils sont pas tous inconscients certes mais y'en a beaucoup qui ne s'emmerdent pas avec les frais vétérinaires et quand sa commence a faire trop bin c'est direction dehors le chat.

Tu ne veux pas débattre mais nous sommes sur un forum et chacun s'exprime comme bon lui semble.
Utilisateur anonyme
Ninifripouille, les chattes n'ont JAMAIS leurs règles et donc ne perdent pas de sang.
Ta minette a une infection urinaire et il faut donc aller rapidement chez le vétérinaire pour la soigner.
Au fait, une chatte n'a aucune conscience de ce qu'aurait été sa vie avec des chatons.
Et dis-toi qu'il y a déjà suffisamment de chats dans les refuges pour en rajouter.
Autre chose : tu veux qu'elle ait des petits.
As-tu réfléchis à certains inconvénients ?
Style une césarienne que tu n'aurais pas prévu et qui pourrait te coûter 400 euros voire même plus.
Sache également qu'une chatte qui subit une césarienne, très souvent accepte difficilement ses chatons et n'a pas ou peu de lait et qu'il faut donc nourrir les chatons toutes les deux heures y compris la nuit.
Pourras-tu faire face à ces dépenses et également seras-tu disponible pour nourrir les chatons ?
Encore une chose : nourrir les chatons, quand on n'a pas l'habitude prend énormément de temps.
Et si ta minette a une portée de 6 chatons je peux t'assurer que ça prend du temps, même pour moi qui ai l'habitude de nourrir des chatons.
Sais-tu qu'une boîte de lait maternisé pour 6 chatons ne dure pas plus que 2/3 jours et qu'il t'en faudra plusieurs.
Cela fait des dépenses !
A cela il faudra rajouter le prix des vaccins et de la puce électronique. Eh oui, en France, l'identification est obligatoire pour tout chaton vendu et même donné et ceci à la charge du cédant, c'est-à-dire : TOI.
Dernière : oublie la pilule pour ta minette car celle-ci est une vraie ***** qui devrait d'ailleurs être interdite à la vente.
Elle occasionne des métrites et des pyomètres qui mettent en péril la vie des chattes.
Utilisateur anonyme
Relis ma phrase"Peut être avez vous raisons que les chatons de ma première et défunte chatte de la famille ont été abandonnés mais je suis sur que tout le monde n'est pas inconscient".
le "peut être" n'est pas la pour rien je ne peux pas répondre des gens qui ont adopter nos chatons.

Et je trouve que Fripouille est gentille et mignonne alors des petits chatons d 'elle serait pour moi super!