est ce normal que le ventre de mon chaton soit fort rond?

Utilisateur anonyme
j'ai trouvé un chaton il y a deux jours et depuis je l'ai adoptée.
seulement j'ai remarqué que son ventre etait assez gros et assez dur mais quand je parlpe, elle n'a pas l'air de souffrir, au contraire, elle ronronne.
est ce normal ou est ce parce que c'est simplement un chaton et que je le nourris trop?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chaton est-il vermifugé ? Si non n'attends pas
Utilisateur anonyme
bonsoir, c est peut etre des vers tout simplement. il faut voir avec un veto pour kil te vende un vermifuge!!! pas en pharmacie hein je dis bien un veto!! les vermifuge en pharmacie ne sont pas adapté pour les chatons ou chiots!!! le comprimé doit couter vers les 3 ou 4 euros!! voila j espere avoir pu t aider
Utilisateur anonyme
comme je l'ai trouvé il y a 2 jour dans la rue, elle n'a surment pas été vermifugée donc j'irai dés que je pourrai et le plus vite possible. merci :)
et est grave?
Utilisateur anonyme
Normalement non ce n'est pas grave mais il faut continuer d'être vigilant, si ça ne s'améliore pas une visite chez le vétérinaire va s'imposer
Utilisateur anonyme
Visiblement ce chaton est bourré de vers et cela peut être grave si tu ne fais rien car les vers peuvent migrer vers les poumons et l'étouffer.
Donc, impérativement il faut le vermifuger et je confirme ce que dit Laurence, ce vermifuge il ne faut pas l'acheter en pharmacie (car ils ne valent pas grand chose) mais chez ton vétérinaire, un vermifuge adapté à son âge et à son poids.
Fais vérifier par le vétérinaire si ce chaton aurait des puces (très vraisemblablement) et si oui, achète Strongold en pipettes.
Utilisateur anonyme
Bonjour, il est peut être un peu tard pour répondre, mais j'ai récupéré un chaton qui avait a peine 5 semaines qui avait aussi un ventre rond et dur. En fait il s'est avéré que le chaton fessait une intolérance au lait. Si je ne l'avais pas emmener au véto, ce petit chat n'aurait pas survécu !
Utilisateur anonyme
Bonjour j'ai une minette de bientot 3 ans qui s' apelle kiara depuis plus de6 mois mon chat a un ventre rond je n'est pas beaucoup de moyen pour payer les radio ect pour mon chat et j'ai aussi tres peur qu'ont me demande de prendre une décision quipour moi et la chose la plus dure au monde a faire ...
JJ'aimerais savoir si votre chat a eu des symptômes similaires ventre gonfler vomissements qui sont peut etre liées a sa quand je touche sont ventre elle n'as pas vraiment l'air d'avoir mal mais je m'inquiète quand meme

Merci poir vos reponces et de m'aider a y voir plus clair