Est-ce normal que le museau du chat soit parfois chaud et sec ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde,

Voilà c'est juste une question comme ça, besoin d'avis : est-il normal que parfois, le museau du chat soit sec et chaud ? bon le mien dort là, et je viens de toucher son museau et il est sec et chaud mais il a l'air bien, il est dans ses rêves là lol. Donc voilou c'était juste pour savoir si je dois pas m'alarmer ^^' jusqu'à maintenant je n'ai eu que des chiens alors les chats...c'est nouveau pour moi ^^

Merci passez une bonne journée! :)
8 réponses
Utilisateur anonyme
Non s'il n'y a rien d'autre d'inhabituel aucun soucis à se faire. La température du museau de votre chat peut varier et il peut passer de sec ou humide plusieurs fois au cours de la journée.
Lareveuz
Bonjour,

Le museau du chat, peut être humide ou sec. Deux états tout à fait normaux. Il est doté de glandes (appelées "sudoripares"), qui peuvent être actives ou non.
Les chats peuvent humecter leur museau pendant qu'ils se lèchent ou se toilettent.
Un museau sec est habituellement chaud, un museau humide, sera plutôt froid.

Donc, aucunes raisons de s'inquiéter ;)
Utilisateur anonyme
"

L'humidité de la truffe du chat est liée au degré d'hydratation de l'organisme c'est-à-dire de sa teneur en eau. Un animal malade souffre fréquemment de déshydratation et l'aspect de sa truffe peut en être modifié. Mais attention pas toutes les maladies! Donc la truffe peut être humide chez un chat malade...

Aussi (et surtout), elle varie selon l'environnement (air sec ou humide, air chaud ou froid) et selon l'activité. Donc la truffe peut être sèche chez un chat en pleine forme...

On peut donc en conclure qu'il ne s'agit pas là d'un indicateur fiable de bonne santé. "

http://sante-chat.blogspot.fr/2011/11/la-truffe-est-elle-un-indicateur-de.html

En gros s'il ne montre aucun autre signe de souffrance, il va bien.
Utilisateur anonyme
d'accord, merci pour vos réponses constructives et vos précisions, je suis rassurée ! :) merci pour le lien Pica Gwash! très instructif ^^
Utilisateur anonyme
De rien :)
Kallys34
ça le fait des fois avec les miens et ils sont en pleine forme, si vous ne remarquer aucun changement dans son comportement, pas besoin de s'inquiéter.
Utilisateur anonyme
Quand un chat a le nez sec sa veut dire quil et malade et quan il et mouiller il et en bonne santé
Kallys34
c'est ce que je croyais au début mais il s'avère que non, des fois quand il est mouiller je pense que c'est comme les chiens c'est parce que leurs odorat est actif, mais en général, il n'y a pas à s'inquiéter, mais lalaute, garde tout de même un oeil sur lui...