Est-ce normal que la cicatrisation de l'oeil de mon chat soit si longue ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, bonsoir,
Mon chat a reçu il y a quelques mois une griffure à l'œil de la part du plus jeune. Dès que j'ai remarqué cela avec ma mère, nous sommes allées le plus rapidement possible chez le vétérinaire, qui nous a expliqué que ce n'était pas trop grave et nous a prescrit un traitement au collyre. Les gouttes que nous avions n'étant pas vraiment efficaces, notre vétérinaire nous a donné un autre collyre, du Tobrex je crois. Malgré les goutes dans l'œil trois fois par jour, l'œil ne cicatrise pas du tout et un voile blanc opaque recouvre presque tout son œil. Je m'inquiète car ça ne part pas du tout. Je ne sais même pas si il voit encore avec cet œil car il ne me laisse pas regarder (sûrement à cause de sa légendaire trouille) mais il n'a pas l'air d'avoir mal.
Est ce que c'est normal ou bien il gardera ça toute sa vie ? :/

Voici quelques photos (qualité horrible car les photos viennent de mon portable T-T):

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430924259-img-20150506-165531-1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/19/1430924280-img-20150506-165556-1.jpg
2 réponses
Utilisateur anonyme
Oula... Euh là je serais vous je retournerais voir le vétérinaire rapidement !! Là on dirais vraiment qu'il est en train de perdre son oeil... Donc rapidement allez voir un vétérinaire !
Codoloan
Bonjour.

Oui, c'est sur que ce n'est pas tres joli.
La griffure a peut-être toucher le cristallin, et c'est pour cela que les goutte ne font rien.
Si c'est le cas il faudras une intervention afin qu'il fasse des points.
Si l'oedème persiste il vaut mieux consulter assez rapidement.

Bonne soiree.