Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Quelle espérance de vie pour un chat atteint de dysplasie rénale ?

:
Danymal

Quelle espérance de vie pour un chat atteint de dysplasie rénale ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Pratique | 1 réponse
Bonjour, J'ai récupéré un chaton dans la rue et il est malheureusement insuffisant rénal, ses reins sont malformés (vu à l'échographie). Il est actuellement sous SEMINTRA et nourriture rénale. Il joue et semble aller bien. Pourriez-vous répondre à quelques questions que je me pose ? - d'une part, il semble qu'un chat atteint de dysplasie rénale ne puisse pas vivre longtemps et j'imagine qu'on ne peut pas déterminer quelle est son espérance de vie, mais s'il est bien soigné, y a t'il une chance qu'il puisse vivre assez longtemps ? - d'autre part, j'aimerai lui offrir la meilleure vie possible mais comme il ne peut pas être stérilisé à cause de sa maladie (anesthésie dangereuse), puis-je lui faire poser un implant contraceptif ? Est-ce efficace ? Quelle est la durée d'efficacité ? Est-ce dangereux pour lui ? L'implant se désagrège t'il ou faut-il l'enlever ? Son humeur peut-elle changer ? c'est ce qui me fait un peu peur car il semble que certains animaux aient changé de caractère après la pose de l'implant... - dernière question : la pose d'une puce électronique est-elle risquée ? J'ai entendu certaines personnes dire qu'elle pouvait migrer et engendrer des problèmes chez l'animal ; pourriez-vous m'en dire plus à ce sujet ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Kikaah

    Bonjour,
    - s’il a un suivis régulier et s’il a une nourriture adaptée et de qualité, il devrais vivre plus longtemps mais difficile à dire pour combien. attention à ce que propose le vétérinaire comme croquettes, les croquettes vétérinaire coûtent cher et sont pleines de céréales, les bonnes choses pour les reins s’y trouve aussi mais aussi dans d’autres croquettes de meilleur qualité. Faites des recherches approfondis.

    - l'implant est une bonne alternative mais je ne sais pas si sur une longue durée ce soit trop bon, à voir auprès du vétérinaire. Son caractère ne changera pas, il ne sera juste plus sensible aux minettes du quartier et ne cherchera pas à ce battre.

    - aucun risque pour la puce électronique, si elle se déplace ce serais vraiment, mais alors vraiment pas de chance ! Je pense que c’est plus une croyance populaire qu’une réalité.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)