Quelle est l'espérance de vie d'un chat en appartement ?

Dînas

Quelle est approximativement l’expérience de vie d’un chat d’appartement ?

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'espérance de vie moyenne d'un chat est de 15 ans.

Cependant cela varie selon les races (certaines ont une santé plus fragile), et si votre chat est bien soigné et bien nourri, son espérance de vie peut être plus élevée (surtout s'il ne sort pas dehors).

Ainsi de nombreux chats peuvent vivre jusqu’à 18-20 ans s'ils sont bien soignés.

Cordialement,
Margaux
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Enzo25
mes 2 persans on vécus 17et 18ans les 2emme et mort 2jours apres lautre des chats qui vivaient en appart