Comment faire reproduire ma chatte ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Par la suite j'aimerais accouplé ma chatte a l'âge qui pourra lui permettre d'être maman, Mais mon chat est castré, es possible de la reproduire avec un autre chat dans un autre environnement que sa maison ? Es surtout es que quand je pourrais la récupérer sa risque de mal de passer avec mon chat qui ne sera pas le papa des bébés? Merci pour vos réponses !
17 réponses
Utilisateur anonyme
tu as été inspiré par un post ?
Utilisateur anonyme
Pardon ? Je n'ai absolument rien compris.

Pourquoi vouloir lui faire faire une portée ?
Utilisateur anonyme
pourquoi faire reproduire ton chat? Tu sais un chat n'as pas besoin d'être maman pour etre heureux, il en a deja tellement a donner, et tellement abandonnés par la suite
Utilisateur anonyme
Ba jaime bcp les chat, je sais que c'est pas obliger de la faire accouplé mais j'ai tjr voulu avoir des bébés au moin une fois, moi personnellement je les abandonnerait jamais ! J'ai un coeur si je les fait je suis sur de moi ^^
Candymarie, je n'est pas compris pourquoi tu me demande si j'ai etait inspiré par un post ?
Et mon chat et sterile sauf la petite chatte que je vais avoir fin octobre.
Utilisateur anonyme
Tu as 21 ans et je doute que tu ais l'expérience suffisante pour faire une portée. Sachant que pour tout faire en sécurité et dans les règles une portée coûte cher.
Ta chatte ne sera pas LOOF donc il y a de grandes chances que les chatons finissent mal ou eux aussi à reproduire alors que les associations, refuges, et SPA n'y arrivent plus ...

"personnellement je les abandonnerait jamais"
Tu te vois garder 10 chats chez toi ? J'en doute fort ...

Tu saurais mettre au monde des petits si la mère n'y arrive pas ? Tu sauras voir si un des chatons est bloqué et tue la mère ?

Tu sais qu'il faut plusieurs échographies, faire des tests, faire un dépistage pour le FIV, leucose et d'autres maladies ?
Il faudra:
- vermifuger la mère + les petits toute les semaines jusqu'à leur 2 mois ((nbr chatons) x 8) x 6 euros) + celui de la mère (minimum)
- dépistage de la mère + du père contre FIV et leucose minimum = 2 x 40 euros
- consultation vétérinaire + échographie = environ 70 € (si besoin d'une seule)
- césarienne si les chatons sont bloqués = 400 €
- vaccins + identification (obligatoire c'est la loi) = 70 € x nbr chatons
- lait en poudre si la mère n'a pas assez de lait (12 € la boite)
- croquettes spéciales pour la mère et les chatons (+ de 40 €)

Si tu es aimes beaucoup les chats comme tu dis pourquoi refuser d'en sauver un et condamner les autres avec une portée ... il y a des euthanasies tous les jours car il n'y a plus de place nul part ... Les particuliers ne réfléchissent pas aux conséquences en faisant "juste une portée".

Et si la mère n'a pas l'instinct maternel ? Tu pourras nourrir les chatons toutes les 2h jour et nuit, les laver de leurs excréments si la mère ne le fait pas ?

Il ne faut pas se dire que tout se passera bien et qu'il n'y aura pas de soucis car ce n'est pas quand ça arrivera qu'il faudra y penser. J'ai vu le témoignage de personnes comme toi qui pense que tout est simple et qui ont perdu les chatons, la mère ou parfois les 2 ...

Enfin bref j'espère que tu feras stériliser la chatonne que tu attends pour le bien de tout le monde et que tu ne feras pas une portée juste "parce que tu veux avoir des bébés" ...
Utilisateur anonyme
Vu tout ce que coûte une portée et ce que cela peut coûter encore plus quand les chatons ne vont pas bien, je te conseille de faire stériliser ta minette.
Utilisateur anonyme
tu n'as pas encore la chatte et tu parle déjà de reproduction ?
Tu veux des bébés ? Vas dans des assos il n'y as que de sa .
Utilisateur anonyme
C'est pas parce que je parle de faire une porté que je vais le faire obliger justement de demande lavie a plusieurs gents qui en ont déjà fait! En plus de sa jai le temp car sera encore qu'un chaton... je suis pas mongole je vais pas le faire pour rigoler c'est juste que j'aimerai bcp en faire au moin une mais on y est encore pas...
Bcp de mon entourage a ue des porté sans faire tout ce que tu as ecrit Ange et tout c'est bien passé alors pk pas moi... enfin bref
Utilisateur anonyme
Stessy, laissez faire une portée sans s'occuper de la chatte et des chatons c'est tout à fait possible mais les personnes qui agissent de la sorte n'aiment pas les animaux, sont des irresponsables.
Si tu es différente, si tu es responsable, tu feras les choses correctement, dans le respect des animaux.
Utilisateur anonyme
Rohhh, mais stoppez ce massacre de chats!!!! Ne fais pas de chatons, où va d'abord en euthanasier dix en les regardant bien dans les yeux à chaque fois que tu leur fais l'injection. Ca te feras réfléchire.