es normale qu'une chatte laisse ses petits tout la journée tout seul alors qu'il ne sont pas sevrés ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
Céline, si cette chatte ne s'occupe pas des petits, il faut que tu prennes l'initiative de les nourrir toi même en achetant du lait maternisé pour chatons. Quels âges ont-ils?
Utilisateur anonyme
ils ont 10 jours

Utilisateur anonyme
non ce n'est pas normal , la maman sors t-elle ? si elle les laisse seuls il faut les réchauffer souvent en les prenant contre toi et les nourrir
Utilisateur anonyme
Ils sont beaucoup trop jeunes pour que la maman les délaisse, il faut que tu puisses les nourrir, va acheter du lait maternisé pour chatons (surtout pas de lait de vache). Il faut que ces petits soient nourri au moins 6 fois par jour! Sur les boîtes de lait maternisé, tu auras la quantité à leur donner.
J'espère que Dellys passera par là pour te conseiller.

Si tu ne réagis pas rapidement, ces chatons vont mourir de faim.
Utilisateur anonyme
Qu'est ce que tu attends pour enfermer cette chatte dans une pièce pour qu'elle reste avec ses petits ?
Car je me doute que c'est une chatte qui sort .......
En effet, si ces chatons ne mangent, c'est mathématique ils vont mourir.
Au moins, donne-leur du lait maternisé toutes les 3 heures (Y COMPRIS la nuit !).
Pèse les tous les matins, ils doivent prendre en moyenne 10 grammes.
Mais ton boulot (si la chatte ne s'occupe pas des petits) ne s'arrêtera pas là.
Il est IMPERATIF qu'àprès les avoir nourris (à chaque fois) tu leur masses les voies génitales/anales pour les faire uriner et déféquer (si tu ne le fais pas et que la mère ne s'en occupe pas ils vont MOURIR).
Leur faire faire pipi ne te causera aucun problème, par contre caca cela ne va pas être facile mais il faut ABSOLUMENT qu'ils fassent caca tous les jours.
Et dernière recommandation, et pas des moindres !!! Fais stériliser ta minette dare dare avant qu'elle attende d'autres chatons (elle peut très bien être prise dans quelques jours ....).
Utilisateur anonyme
Et je confirme ce qu'à dit Azena, si la maman ne s'en occupe pas ils faut les couvrir avec une couverture chaude et fine car à cet âge-là ils ne peuvent pas réguler eux-mêmes leur température et ils risquent de mourir.
Utilisateur anonyme
il faut que les petits restent avec leur mère le temp qu' ils soient sevrés et ne pas les éloigner une journée !