Es-ce bon de donner du thon à mon chat tout les jours ?

Utilisateur anonyme
Toutes dans le titre..
Seulement du thon en boite,nature ( boite de thon pour humain ) plus des croquettes .
Faut t'il changer ?...
10 réponses
Utilisateur anonyme
Tu peux donner du thon à ton chat mais seulement du thon au naturel (surtout pas à l'huile).
Et pas tous les jours.
Seulement environ 1 fois par semaine et très peu en plus.
Tout au plus une bonne cuillère à soupe mélangée à de la pâtée.
Utilisateur anonyme
Mon chat aime pas la patée.Même de la marque,et encore...
Quand on lui donne des sachets Félix,il mange que la sauce.
Alors on lui donne des croquettes et des morceaux de poulet et autre viande blanche car il aime que sa...xD
Ma grand mère ma dit que lui donenr du thon tout les jours en grosse quantité,du thon nature,sa peut le rendre malade,elle a parlé de son poil aussi,je ne sais plus....
Utilisateur anonyme
Ta grand-mère a raison.
Si tu lui donnes scrupuleusement la quantité que j'ai nommé et pas plus d'une fois par semaine, cela devrait aller.
Bon, il est mieux quand même de privilégier les viandes blanches style poulet, dinde.
Utilisateur anonyme
déconseillé tout les jours
Utilisateur anonyme
Les chats sont comme nous ils aiment la diversité, mes trois chats sont tous différents, j'en ai un qui est accro au thon (naturel surtout pas à l'huile) je lui en donne 2 fois par semaine. Sinon je leur donne des sachets fraicheurs et de la viande blanche style dinde qui ne revient pas trop cher et leur faire cuire avec très peu de beurre. Sinon comme on te l'a dis dans la réponse tu peux leur donner toute les viandes blanches poulet etc...Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
moi je dirais non ...
Parce que le thon (je trouve) que pour mes chat c'est un peu de la gourmandise! Par exemple : je leur donne de la paté le matin ... il mange pas assez ;.... il ont les croquette a disposition il font leur dificile et traine dans mes patte pour avoir du thon par qu'il ne veulent pas de croquettes ! Moi perso je leur en donne 1 fois toute les 2 semaine ! mais pas tout les jour !
Utilisateur anonyme
donne lui aussi un peu de croquette.Et ne lui en donne pas tous les jours juste 1 a 2 fois par semaine du thon c'est comme allez manger au restaurant pour nous.
rayanidelhadj
Tu peux donner du thon à ton chat mais seulement du thon au naturel (surtout pas à l'huile).
Et pas tous les jours.
Seulement environ 1 fois par semaine et très peu en plus.
Tout au plus une bonne cuillère à soupe mélangée à de la pâtée.

Il se passe quoi si on donne du thon à l'huile à notre chat, j'en est donner à mon chat et il va pas bien je m'inquiète

Grandchat

Bonjour,

Il ne faut pas donner beaucoup de thon en conserve à un chat, car cela contient beaucoup trop de minéraux qui peuvent lui provoquer une insuffisance rénale.

Mais quelle que soit la quantité que vous avez donné à votre chat, s'il semble aller mal, emmenez-le rapidement chez le vétérinaire, dès demain si possible.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le fait de donner du thon a votre animal peut en effet lui faire grandement plaisir et il s'agit d'un aliment riche en eau, source de protéines et peu calorique. Cependant, il peut être mauvais d'en donner quotidiennement car cela ne répond pas aux besoin nutritionnels de votre animal et contient des substances qui, en grandes quantités, peuvent potentiellement être toxiques pour votre animal.

Il est donc recommandé de rester sur de la nourriture classique formulée spécifiquement pour répondre aux besoins nutritionnels de votre animal. Bien évidemment, il vous est possible de lui faire plaisir ponctuellement en lui donnant ponctuellement du thon mais cela ne doit pas dépasser 1 fois par semaine.

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "