Environnement assez grand pour un chat ?

Utilisateur anonyme
bonjour , je souhaite acquérir mon premier chat dans les prochains mois mais j'aurais aimé savoir si un appartement de 70m carré est assez grand pour un chat bengal?est-ce qu'il va pas s'ennuyer ou etre triste, si il ne met pas le museau dehors ?
est-ce bien raisonnable un chat bengal pour un novice que je suis ???
merci

6 réponses
Célineo
Bonsoir,

je ne peux pas te répondre par rapport à cette race, mais pour les chats, de façon général, ce n'est pas la surface au sol qui compte mais l'environnement en 3D (enrichi ou non). L'exemple le plus simple pour comprendre c'est d'imaginer ton appartement vide ou ton appartement avec des jouets, des arbres à chats, des griffoirs, des étagères où il peut monter, des cachettes,des fontaines à eau, un aquarium (télé pour chat ^^)... L'un sera inintéressant, l'autre passionnant pour le chat.

Il faut vraiment accueillir un chat avec l'idée qu'il a besoin de grimper, de sauter, de jouer ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je pense que 70m² c'est largement suffisant pour un chat! Mais comme dit Céline, pour un chat, il faut que son intérieur soit attrayant, car un même un 150m² vide n'aurait aucun intérêt pour un chat! Du moment qu'il peut monter sur les meubles, fauteuils, explorer l'intérieur et qu'il a un arbre à chat, des jouets, il ne peut être que bien.

En ce qui concerne le bengal, je ne sais pas si c'est un chat très facile à trouver en France, mais tu devrais lire la fiche de wamiz, elle pourrait te renseigner sur le caractère de ce chat.

Utilisateur anonyme
le bengal sa miaul mes quand on aime les chat !pour son caractere il faut demander a la veterinaire ou veterinair.
Lareveuz
Bonjour Diogo,

Le Bengal est un hybride, résultat d'un croisement entre des chattes domestiques et des leopard cats d'Asie. Il a donc conservé un caractère assez indépendant. C'est un excellent chasseur, qui aime l'eau. Il aime aussi beaucoup sauter et grimper. Il a besoin d'activité et donc d'espace.
Donc pour résumé je te le déconseille dans un appartement, même si il est suffisamment grand pour de nombreux chats, je conseillerai plutôt cette race en maison avec jardin minimum =).
Il n'y a pas une autre race qui te plairai et qui serai plus adapté à ta situation ?
Utilisateur anonyme
merci a tous pour vos conseil , "lareveuz" pour le moment j'ai pas eu d'autre coup de coeur!
mais tu as raisons je vais me renseigner sur les différentes race et peser le pour et le contre ...
La seul chose de sure c'est que je souhaite acheter un chaton qui née dans un vrai élevage et pas une usine ou on stock des produits !!!
Lareveuz
Et tu veux forcément une race ? Car sinon tu peux aller voir les refuges... il y a tellement de chats ou chatons qui attendent des familles =/. Tu peux aussi trouver ton bonheur la bas, et il a aussi des chats de races a adopter =).