Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment entretenir les yeux de son chat ?

:
Isa64700

Comment entretenir les yeux de son chat ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Entretenir son chat | 1 réponse
Bonjour, Je viens d'avoir une chatonne Exotic Shorthair et elle a le souci de tous les nez écrasés : les yeux qui pleurent et salissent son pelage autour. Je nettoie avec Ocryl ou linette spéciales ou sérum physiologique. J'ai entendu parler d'une sorte de poudre qui empêcherait la formation de cet amas lacrymal qui risque de devenir bactérien à force. De plus, cela serait mieux pour l'esthétisme de son petit museau. Qq'un en a-t-il entendu parler ? Ou qq'un peut me donner d'autres solutions pour le nettoyage ? Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Votre chat est sujet à des écoulements liés à sa race qui ne sont pas dangereux pour l'instant.
    Votre réflexe de le nettoyer régulièrement avec Ocryl ou du sérum physiologique est très bien, continuez ainsi. Le nettoyage doit être réalisé le plus régulièrement possible, une fois par jour si vous le pouvez.

    Pour l'esthétisme de votre chat, vous pouvez lui couper les poils situés au coin de l'oeil pour éviter qu'ils ne se colorent en marron.
    Vous pouvez aussi nettoyer son pelage avec du talc, mais je ne pense pas que l'utilisation d'une poudre soit pertinente au niveau des yeux. Consultez votre vétérinaire pour plus de détails.

    En espérant que ma réponse vous aura été utile.
    Alexia - Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)