Il est tout à fait possible qu'ils ne s'entendent jamais, et apprennent juste à se tolérer. Après au vu de votre description je dirai qu'il n'y a absolument rien de dramatique, les confrontations n'ont vraiment pas l'air agressives. Vous ne pouvez pas les forcer à devenir "copains", cela peut venir avec le temps ou ne pas venir du tout, mais ce n'est pas grave. Personnellement, nous avons deux chattes qui vivent ensemble qui ne s'entendent pas, mais les deux le vivent très bien, donc vous n'avez aucun souci à vous faire!
Il y a 3 ans j'ai récupéré un jeune chat en sale état, completement sauvage, qui croyait qu'on ne peut manger qu'après avoir boxé tout le monde autour. Rapidement il a cessé d'agresser les autres animaux, il a mis une année avant d'apprendre à ronronner, il reste très indépendant; lui a l'air de bien aimer ma tranquille chatte de maison, mais je crois qu'elle ne l'aimera jamais. Tant pis.
Merci beaucoup, les miaulement se font moins entendre mais les coups de pattes sont un peut plus virulent, penser vous que je peut les laisser dormir sans en isoler un ?
Bonjour, cela ne fait pas longtemps que vous avez récupéré le chat, il faut patienter et ne les séparez pas cela ralentira la cohabitation. Le fait qu'il se course c'est du jeux, les chats ont une façon de jouer qui nous fait penser à de la bagarre mais croyez moi une bagarre entre chat ne ressemble pas à cela et c'est beaucoup plus violent et sanglant... Donc pas de panique, laissez le temps faire.