Entente entre chats, comment gérer ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir , Dimanche j'ai récupérée un chat abandonner ,un mal de 2 ans non castré je l'ai ramener a la maison la il ya u quelques feulement et grognement de mon 1er chat et quasiment aucune réaction du second, après visite chez le véto et castration retour maison , actuellement ils mange cote a cotre ou face a face sans soucis ( 1/2 miaou de mon 1er matou ) mais sinon jai l'impression qu'ils ne s'entendre pas, le 1er surtout il grogne feule miaule après le second, le suis lui fait peur tandis qu'en face pas ou peut de réaction (grognement plustot "profond") quelques course poursuite , et de coup de pattes ( surtout dans les aire) ils ne se touche presque pas , il y a 3 litière dans l'appartement et ils vont tout les deux dans les 3 se regarde pendant de longues minutes avec ou sans bruitages , malgré sa les 2 dorme joue fond des câlins normalement , je sais qu'il faut du temps , mais j'ai peur qu'ils ne s'entende jamais , quelle est votre avis ? merci et désoler pour l'orthographe

4 réponses
Alicejelly
Il est tout à fait possible qu'ils ne s'entendent jamais, et apprennent juste à se tolérer. Après au vu de votre description je dirai qu'il n'y a absolument rien de dramatique, les confrontations n'ont vraiment pas l'air agressives. Vous ne pouvez pas les forcer à devenir "copains", cela peut venir avec le temps ou ne pas venir du tout, mais ce n'est pas grave. Personnellement, nous avons deux chattes qui vivent ensemble qui ne s'entendent pas, mais les deux le vivent très bien, donc vous n'avez aucun souci à vous faire!
Docline
Il y a 3 ans j'ai récupéré un jeune chat en sale état, completement sauvage, qui croyait qu'on ne peut manger qu'après avoir boxé tout le monde autour. Rapidement il a cessé d'agresser les autres animaux, il a mis une année avant d'apprendre à ronronner, il reste très indépendant; lui a l'air de bien aimer ma tranquille chatte de maison, mais je crois qu'elle ne l'aimera jamais. Tant pis.

Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, les miaulement se font moins entendre mais les coups de pattes sont un peut plus virulent, penser vous que je peut les laisser dormir sans en isoler un ?
Utilisateur anonyme
Bonjour, cela ne fait pas longtemps que vous avez récupéré le chat, il faut patienter et ne les séparez pas cela ralentira la cohabitation. Le fait qu'il se course c'est du jeux, les chats ont une façon de jouer qui nous fait penser à de la bagarre mais croyez moi une bagarre entre chat ne ressemble pas à cela et c'est beaucoup plus violent et sanglant... Donc pas de panique, laissez le temps faire.