Énorme probleme de dépendence chez mon chat. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjours, c'est la premiere fois que je prend le temps de poser une question sur un site de se genre mais je ne c'est pas quoi faire :s. Pour mieu vous aider a comprendre la situation, je vais expliquer comment j'ai obtenue ma chatte. Il y a environ 8 mois de cela, une femme qui abitait dans une ferme cherchait desseperement une famille pour kira (la chatte en question) car elle ne pouvais pas l'acceuillir chez elle, et que l'hiver arrivais. J'habite dans le nord du canada, l'hiver a l'exterieur pour un chaton est une mort assurer. J'ai accepter de l'adopter. a mon arriver sur place elle étais dans une cage et litteralement prete a tuer ! On ma donc expliquer que c'étais la seule chatte de la porter a etre insocialble et que personne ne voulais d'elle. j'ai tout de meme pris un chance. les premiers jour étais affreux ! elle ma mordu et griffer a nombreuse reprise mais je continuais a essayer, c'est au bout de quelque semaine qu'elle a accepter de m'approcher, et éventuellement se laisser caresser etc. Un probleme est vite apparut, elle refusait et refuse de quitter ma chambre. ce ne me paraissait pas comme un énorme probleme au début, elle se cachait quand quelqu'un entrain etc mais sa faisait son charme en quelque sorte. J'étudie a la maison sur mon ordinateur et je quitte rarement la maison sauf pour aller a la peche, je suis asser ermite dans mon genre. Mais au bout de quelque mois elle a commencer a miauler enormement quand je sortais pour allez a la toilette ou tous simplement bouffer. Au mois de juillet, ma famille et moi avais prevue des vacance de 3 semaine au bors de la mers, j'avais quelqu'un pour lui apporter a manger et de quoi pour qu'elle puisse s'amuser durant mon abscence, mais au bout de 2 semaine, la personne qui la surveillait ma appeller pour me dire qu'elle ne se nourissait pas, j'étais tres inquiet donc je lui est dit de la prendre pour aller chez le veterinaire, voila que quand il a essayer de la prendre elle c'est enfuis de la maison. a mon retour une semaine plus tard il ma annoncer la nouvelle :s. au bout de 2 jours de recherche, j'ai fini par la trouver sous un arbre tres tres tres maigre est faible, quand elle ma vue elle est simplement venue vers moi et je l'ai ramener a la maison. depuis quel est de retour, elle ne me lache pas d'une semelle et miaule terriblement fort que je sort de la piece, elle a meme perdu la voix hier, je ne c pas si se probleme pourait ce corriger car je ne pourais pas tjrs etre avec elle :s et que je ne veut pas non plus etre responsable de sa mort :s
2 réponses
Utilisateur anonyme
pendant mes deux semaine de vacances g laisse mon chaton cher ma mere qui pouvait s en occuper puis ellle areté de manger et fesais que de miauler je suis donc aller la voir entre mes deux semaine et elle était toute contente mais elle ma aussi fait comprendre quel n'était pas daccor pour que je reparte pour en revenir a ta question il ny a pas vraiment de moyent pour lepecher de faire sa comme tu ne pe pas empecher qu'el qu'un de t'aimer et il faudras malheuresement faire avec ton chat sais se qu il fait quand tu pars en vacances essaye si tu pe de l'emmener avec toi quand tu mange ou je tu te lave fait lui comprendre que tu ne pars pat des lustre et quand tu reviens donne lui une recompense pour quel comprene que c come sa
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
il faut impérativement voir un comportementaliste c'est la seule et unique solution que je vois en ce moment !
" "kana" "