Comment enlever les tiques de mon chat sans nuire à sa santé ?

Utilisateur anonyme
Existe-t-il une façon naturelle pour enlever les tiques ?
Merci d'avance pour vos réponses
Miaou
2 réponses
Utilisateur anonyme
bonjours vous pouvez faire un remède naturels que vous mettez sur le collier de votre chats je vous met en dessous ce que vous devez mettre pour faire le remède naturel
Dans 1 vaporisateur de 250 ml, verser 5 à 6 cuillères à soupe de vinaigre blanc ou de vinaigre de cidre,
15 gouttes de l’hydrolat de lavande
Compléter à l’eau de source. Bien agiter, c’est prêt.
ou vous acheter des repulsifs naturels
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je me permets d'ajouter au remède de Licorne, quelques éléments sur la physiopathologie de la borréliose (maladie qui découle de la piqûre de tiques).

Une fois la tique fixée sur votre chat, son repas sanguin ne commencera que sous 24h-48h. Avant ce délai, la tique est fixée mais ne transmet pas la borréliose (dite "maladie de Lyme" en médecine humaine).
Si vous cherchez un remède naturel et mécanique cette fois, pour enlever les tiques alors câlinez bien votre compagnon et retirez lui ses tiques tous les jours. Les tiques se fixent souvent autour de la tête et sur l'encolure.
Il existe de petits crochets à tiques, dits "tick twisters" vendus chez les vétérinaires (et peut-être aussi en grandes surfaces). Ils sont très bien faits et réutilisables. Vous décrocherez à coup sûr ces petits arthropodes et sans risque d'y laisser la tête.

Dans le cas où vous caressez moins régulièrement votre chat, le remède naturelle en lotion de Licorne est alors le plus adapté effectivement.

Espérant avoir apporté quelques éléments de réponses supplémentaires à votre interrogation, je vous souhaite une bon lundi de Pâques.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "