Je suis enceinte et ma minette me fait pipi dessus , pourquoi ?

Nsoleil

Bonjour, voilà avec mon conjoint nous avons adopté notre petite minette il y’a 9 mois elle avait 1 an. Nous l’avons récupéré dans la rue grâce à une association. Au début, elle était très craintive mais nous avons eu réussi à l’apprivoiser. En 9 mois je suis devenu très fusionnel avec elle, elle me suit partout, miaule beaucoup en me regardant alors que tout vas bien (accès à l’extérieur, croquette à volonté, pâté le soir et litière propre), elle m’attend toujours avec impatience quand je rentre etc... De mon côté je suis gaga avec elle je lui parle comme si elle était un enfant elle me répond en miaulant, je lui parle beaucoup et lui donne beaucoup d’attention. Mais elle garde parfois des excès de violences des coups de pâtes, ou attaque beaucoup nos pieds ou mains.. Voilà mes questions : Je suis enceinte de 7 mois, et cela fait deux fois qu’elle me fait pipi dessus et part en courant. Elle sait très bien qu’elle a fait une bêtise. La première fois un matin, je dormais, elle a beaucoup miaulé et je me réveillais pas.. elle a donc uriné contre moi sur mon dos .. La seconde fois j’étais sur le canapé, elle est monté et à uriné sur mon pied elle est partie en courant pour se cacher. Je me demandes pourquoi ? - Soit pck je suis enceinte ? - soit elle veut montrer que je lui appartient ? - soit pck elle m’aime trop ? - soit pck je suis trop gaga avec elle ? Mais j’appréhende son comportement avec le bébé qui arrive en octobre .. Pouvez vous me donner votre avis sur cette situation ? Sera t-elle gentille avec le bébé ? Ou agressive ? Pourquoi elle m’urine dessus ... Merci par avance pour vos retours..

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Vous dégagez beaucoup d’hormones vus que vous êtes enceinte, cela doit la perturber et le fait d’uriner est sans doute un moyen de se rassurer en ajoutant son odeur. C’est un peu comme si elle avait du mal à vous reconnaître. Ça devrais passer, essayez le diffuseur feliway, peut être lui donner du rescue pour le stresse. Ça devrais aller mieux après l’accouchement.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Y a-t-il eu des changements dans votre comportement ? Peut-être êtes-vous plus à la maison ? Ou au contraire, êtes-vous plus occupée à préparer l’arrivée du bébé ?
Le comportement de votre chatte ressemble à de la provocation... Vous pouvez essayer le Feliway pour tenter de calmer l’atmosphère, sinon dans tous les cas, c’est sans doute une phase à laquelle vous ne devez pas céder pour éviter que la chatte prenne de mauvaises habitudes.
Prenez votre mal en patience, évitez de nettoyer à la javelle, et n’oubliez pas le test contre la toxoplasmose !
Lucie - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "