Je suis enceinte et mon chat est devenu intenable, que faire ?

Precii

Bonjour a tous j'ai un soucis avec mon chat je suis enceinte et mon chat est devenue invivable , il detruit tous hurle la nuit excrémente dans toute la maison , n'etant pas immuniser contre la toxo me réveiller avec des caca partout devient ingérable , j'ai tout essayé 2 caisse propre ouverte Citronnelle dans les coins , il devient mauvais et sa me fait beaucoup de peine les hormones n'aide pas a resté calme , il est tres bien traiter et ne manques de rien , si vous avez une solution je suis preneuse je ne veut pas le donner mais je ne peut pas vivre comme sa ... merci a tous.

4 réponses
Greylox
Bonjour,

certains animaux peuvent être perturbés par la grossesse de leur maîtresse. Votre chat en fait partie, votre odeur a changé et pourtant c'est toujours votre voix, ça vous ressemble, mais c'est plus totalement vous.
Du coup il stress et le résultat vous le vivez au quotidien :/

Je pense qu'un passage chez le véto pour étudier une médication temporaire (peut être simplement du zylkène) pour l'aider à passer cette période pourrait être envisagée.

Sinon, de base, ce que vous pouvez commencer à faire, c'est de le faire jouer chaque jour avec une canne à pêche (ça vous évite d'avoir à trop bouger) pendant 30 minutes, essayez de le faire bien cavaler et sauter, ça l'aidera à évacuer son stress.
Precii
Merci de votre réponse je vais jouer plus avec lui avant d'envisagé un traitement ... cest étonnant mon 2 eme chat lui réagis très bien et est même plus câlin qu'avant, encore merci .
Greylox
Il n'y a pas deux chats semblables, en fait. Même si, heureusement, certains suivent en effet des schémas similaires.
Mes deux loulous en sont un exemple : aucun point commun niveau caractère.
Bon courage en tous cas et n'hésitez pas à passer sur le forum de ce site si vous avez encore des questions ou besoin d'aide : https://wamiz.com/chats/forum/
Greylox
Un truc à vérifier quand même : un passage véto pour s'assurer que physiquement il va bien (une douleur pourrait aussi être à l'origine de son comportement)