En combien de temps mon chaton s'habituera a son foyer?

Utilisateur anonyme
je vais avoir un chaton de 4 mois,je suis stressé car je veux savoir combien de temps mon chaton s'habituera a son nouvelle environnement et quels étape dois je faire?(lui montrer des gamelles,litière).merci d'avance
12 réponses
Utilisateur anonyme
laisses lui le temps de s'adapter - Peut être qu'au début il se cachera - Tout dépend du caractère du chat - Si tu l'as pris à une association il a été sociabilisé -
P'titefleur
"Que faire lors de l'arrivée d'un chaton chez soi ?Posée par Tuturchatlove il y a 13 jours dans Chats - Choisir son chat | 6 réponses
je vais avoir un chaton de 4 mois a la maison je suis impatient mais je voulais savoir ce qu'il fallait faire lors de son arrivé .quand le vacciné? comment et quand puis je lui faire des calins maison.je voulais savoir en quelques mots que faire la 1eme semaine avec mon chaton"

Tu as déjà fait un post il y a treize jours et on t'a répondu....

Pourquoi en refais tu un ???
Utilisateur anonyme
merci P'titefleur -
Utilisateur anonyme
j'ai demandé que faire:t pas en combien de temps ce n'est pas pareil donc sa parle du même sujet mais pas de la même façon .je n'ai pas pareil .tu es allé même copier le post que j'ai mis .tu pouvais poser juste la question .
P'titefleur
Ben oui...des fois que tu ne t'en rappelles plus !!!

Et on t'a répondu pour son bac, sa litière etc....
Utilisateur anonyme
Bonsoir

Eh bien il faut d'abord savoir d'où vient ton chat : si il vient du dehors ou d'un élevage SPA, il est trés possible qu'il soit peu familiarisé avec l'homme. Auquel cas, vu son âge, il risque de mettre pas mal de temps à oser s'approcher, sachant que 4 mois c'est tardif pour une adoption.

Ne t'inquiète pas, ton chat ne se laissera pas mourir de faim, ni de soif. Si il a vraiment peur de vous pour l'instant, il se faufilera pour se nourrir, boire et faire ses besoins en pleine nuit, quand toute la maisonnée sera profondément endormie. Il en profitera aussi pour explorer son nouveau chez-lui. Aussi, surtout, ne laisse traîner aucune nourriture ce soir, ou elle sera goûtée ! En fait, il se pourrait même, si tu laisses la porte de ta chambre ouverte, que ton chat vienne te flairer le nez pendant ton sommeil. En effet, te voyant dormir tranquillement, il devrait avoir moins peur.

Une bonne tactique pour que le chat se familiarise avec toi, c'est de t'installer dans la même pièce que lui, par exemple avec un bon livre, ou avec ton ordinateur portable, et de faire comme s'il n'était pas là. Tu peux être certaine que tu seras attentivement observée.

Tu peux aussi confectionner une "canne à pêche pour chats", par exemple avec un fil solide et une boulette de papier bruissant, et la balader aux environs de la cachette de ton petit réfugié. Le fonctionnement n'est pas garanti, mais ça peut être efficace.
P'titefleur
" sachant que 4 mois c'est tardif pour une adoption."

D'où sors tu cela ??? !!!

Tu le laisses faire ce qu'il veut et découvrir tout seul son nouvel environnement.....
Utilisateur anonyme
merci a fraisy4 pour ton explication.
et je les pas adopter on va me le donner se n'est pas pareil,voila d'ou je sort les 4 mois,la dame a une chatte qui a eu une porte de six petits et moi je prend le dernier après les vacances car je pars en vacances et le chaton s 'ennuiera,donc je préfère faire les choses bien et de pas faire plus vite que la musique donc p'ttitefleur non je n'est pas tardif le temps ne fait pas le bonheur du chat et du maître .le chat préféra être accueilli en de bonne conditions et non vite seul
P'titefleur
Je te signale que c'est pas moi qui ait dit que c'était tardif c'est Fraisy4 et en plus tu lui dis merci....oups !!!

Justement je lui ai demandé d'ou elle sortait que c'était tardif....
Utilisateur anonyme
aok sais plus compressible je croyait que tu me le disait,et oui je lui dit merci car il a donner une explication.pour moi je préfère qu'on me donne du positif et du négatif pour prévoir le pire et le meilleur chacun des gouts