Comment empêcher mes chats de sortir ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Je vis une grande maison à la campagne de 100 m carré, avec mezzanine, grange, tout ce qu'il faut pour que mes chats s'épanouissent.
Seulement voila, des qu'on ouvre la porte pour sortir les chiens, ils foncent et tentent de sortir avec.
Je ne veux pas qu'ils sortent dehors, pour la simple et bonne raison que 1 de mes voisins déteste les chats et les empoisonne. mon autre voisin a des croisé saint bernard qui ont déjà tué des chats, et devant chez moi, les voitures passent à 80 au lieu de 30 quand même .. Je vois souvent des chats écrasés sur la route.. Tout ça confondu, ça fait pas mal de risques.
De plus un de mes chats s'est déjà échappé et s'est fait violemment attaqué par un gros chien. Malgré ça il veut sortir de nouveau (mais j'ai pas trop envie de payer 500 Euros de frais véto par mois)

Bref, ils ont des jouets, des cachettes, à manger à volonté, comment je peux faire pour qu'ils n'essayent pas de sortir ? Ils ne veulent jamais sortir, à part quand je sors mes chiennes..

Merci par avance
2 réponses
Utilisateur anonyme
C'est normal qu'ils veulent sortir. Tenir un Chat a l’intérieur de la maison pendant un mois sant qu'il n'y est de difficultés tiens du miracle. La liberté, ils l’on dans leurs gènes. Quoi qu'on face ils voudront sortir. Ils faut qu'ils assimile "le dehors" a la peut. Pour le chat qui c'était bléser, c'est out simplement qu'il préfère prendre un risque et sortir. Sont-ils stériliser? Il est possible que des femelles en chaleurs soit a l’extérieur. Dans ce cas mâles et femelles sont intenable. Ils voilent les chien sortir, ils suivent. Ci vous les avais u tout petits, il est possibles qu'ils suivent les chiens comme un petit suit sa mère. Dans ce cas on ne peut rien faire.
Bon courage
Utilisateur anonyme
Ah pourtant ils ont presque 2 ans et ne sont jamais sortis
Mon mâle est castré car il vit avec sa soeur, et je ne veux pas de petits (surtout consanguins!)
Ma femelle n'est pas stérilisée pour l'instant (j'hésite bcp), et c'est mon mâle qui s'est fait attaqué..
J'ai eu mes chiens lorsque mes chats avaient 1 an, et ils ne s'entendent pas très bien (même 8 mois après)
Merci beaucoup pour votre réponse, je crois que je vais déménager et prendre une maison loin de toute habitation, pour les laisser sortir sans risques (après avoir stérilisé ma femelle du coup) :P