Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment empêcher mon chat d'uriner dans mon lit ?

:
Allicat

Comment empêcher mon chat d'uriner dans mon lit ?

Posée par il y a 1 mois dans Questions Comprendre son chat | 2 réponses
Mon chat est un mâle castré de 2 ans. Cela fait deux fois dans la même semaine qu'il urine dans mon lit, ça ne lui était pas arrivé depuis q'il s'est fait castré il y a un ans et demi. Je pense qu'il est jaloux du chien de mon frère parce que depuis quelques jours elle me colle plus qu'avant. Mais c'est embêtant que quand je vais me coucher je retrouve une tache d'urine dans mon lit. Alors je voulez savoir si il existe un moyen de le faire arrêter. Je vous remercie par avance de vos conseille. Merci.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Il pourrait également uriner à cause d'un problème de propreté de sa litière ou de gêne : avez-vous changé de produit nettoyant ? Sa litière est-elle aussi propre que d'habitude ? Les chats n'ont pas tendance à se "venger", ils n'urinent pas dans leur litière lorsqu'ils ont un problème. Lorsqu'ils trouvent un endroit douillet comme un canapé ou un coussin, ils peuvent prendre la "mauvaise" habitude d'uriner là. Désinfecter bien votre lit pour qu'il ne retrouve pas son odeur à cet endroit et ne soit pas encourager à le faire. Je suis aussi d'accord avec les conseils de Misscatz. Au pire des cas, essayez de ne plus lui donner accès à votre chambre et prenez rdv avec votre vétérinaire pour être sûr que la cause ne soit pas physiologique.
    Bon courage.
    Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Misscatz

    Bonjour,

    Il pourrait uriner à cause du chien mais aussi à cause d'une infection urinaire donc un petit contrôle au vétérinaire serait le bienvenu. Pour votre lit, lavage au vinaigre blanc et ensuite mettez du bicarbonate. La journée déposez une couverture de survie, une bâche, de l'aluminium, bref quelque chose qui dérangera le chat lorsqu'il essaiera d'uriner. Aussi, rajoutez une seconde litière éloignée de la première, certains chats séparent les gros besoins des petits et préfèrent donc avoir deux litières.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)