Comment empêcher mon chat de faire pipi partout ?

Pheel
Bonjour !

Je vis en appartement et j'ai eu une petite chatte en février dernier. Elle a maintenant entre 5 et 6 mois. Le problème, c'est que depuis le début elle fait tout le temps pipi sur mon lit ! Tous les jours ! Je n'en peux plus des lessives...
J'ai demandé des conseils partout et à plein de monde, j'ai tout tenté...
- Au début je m'énervais, puis je l'enfermais dans une petite pièce quelques minutes pour qu'elle se calme. On m'a dit que c'était une source de stress pour le chat.
- J'ai donc arrêté de m'énerver, et j'ai fait mon possible pour la prendre sur le fait (ou très peu de temps après), donc je la prenais par le cou, lui mettais le nez dans son pipi, puis la mettais dans sa litière. On m'a dit qu'il ne fallait jamais faire tout cela.
- J'ai investi dans une litière "fermée" dans un endroit où il n'y a pas beaucoup de passage, et loin de sa nourriture... J'ai changé deux fois de type de grains de litière. Rien n'y fait, elle y va seulement pour ses plus gros besoins...
- J'ai donc acheté du répulsif dissuasif à appliquer sur les endroits concernés, on m'a dit que c'était mauvais pour la santé de mon animal...

Comment dire... je n'en peux plus. Je l'ai fait stériliser il y a quelques semaines, et je me suis dit que ça changerait peut-être quelque chose... Pas du tout. J'en ai profité pour demander conseils à la vétérinaire qui m'a dit qu'il fallait simplement la prendre sur le fait et la dégager. Rien n'y fait non plus, et c'est d'autant plus difficile quand elle le fait la nuit, sur ma couette, pendant que je dors... Je suis fatiguée, je ne sais plus quoi faire. Y a t il une dernière solution ? À part lui interdire définitivement l'accès à ma chambre ... ? Elle a pris l'habitude de dormir en haut d'une commode la nuit, qui est justement dans ma chambre... ça me briserait le coeur de lui faire ça, mais si c'est la dernière solution...
2 réponses
Mac Fly
Bonsoir,
Est ce que la litière fermé a une petite porte battante ? Si oui, retire là peut être ça la gêne pour y entrer ou sortir.
Attire là en mettant un petit spray de javel en remuant la litière. Continue, dès que tu là prends sur le fait, mets là dans la litière ( mais effectivement dans lui mettre le nez dedans, par contre hausse un peu la voix pour lui faire comprendre que tu n es pas contente )
Après essaie une autre marque de litière peut être que celle ci ne lui convient pas.
J espère que ca ira mieux par la suite, bon courage !!
Utilisateur anonyme
Si s'ai un chat male il faut le castrer