Comment empêcher mon chat de miauler ?

Bonjour, Voilà depuis 1 semaine nous avons adopté un petit chaton de 10 semaine (chat d'appartement). Le jour de l'adoption notre petite femelle était à l'écart des autres chatons. Toutefois elle était très câline, réceptive à notre égard. Aujourd'hui, elle vit dans ma chambre (Pas très grande ) jusqu'à la fin de l'été car à la rentrée nous enmenageons dans un appartement 35m2. Cependant, celle-ci nous donne la sensation d'être malheureuse dès qu'on quitte la chambre (nous passons la soirée avec elle et nous essayons d'être au maximum présent). Son comportement entraîne des miaulements ; voir même toute la journée et même à chaque fois que nous sortons d'une pièce ; pour manger; se laver... Comment pourrait-on faire arrêter les miaulements ? Vont-ils partir avec l'âge ? Parce que elle ne peut être mis en liberté pour éviter d'être en contact avec les chats de la maison.

1 réponse
Mac Fly
Bonsoir,
Votre chaton n'est pas sevré, se qui veux dire qu'il a encore besoin de sa maman, ce n'est pas un chat d'appartement c'est un chaton qui est né il y a quelques semaines.
C'est une grande responsabilité surtout quand ils ne sont pas sevrés car il tout se que vous allez faire va influer sur son comportement :
https://wamiz.com/chats/conseil/les-graves-consequences-d-un-sevrage-du-chaton-trop-precoce-5527.html

C'est normal qu'il pleure, il se sent tout seul, avec quel autres chatons etait il ? Ils sont de la meme porté ? Si oui, remettez le avec mais verifiez qu'il se fasse ne se fasse rejeter !!
Si ce sont des chats adultes, essayez de le mettre avec mais restez à coté car s'il n'est pas accepter cela pourrait etre violent.
Ci dessous autre lien wamiz :
https://wamiz.com/chats/conseil/comment-bien-s-occuper-d-un-chaton-non-sevre-3695.html