Comment empêcher mon chat de gratter aux portes ?

Utilisateur anonyme
[img|leetchie_57ad2ef0037d6.jpg]
Bonjour à tous

Je viens aujourd'hui vers vous à 4h00 du matin sisi car la situation est difficilement supportable..actuellement enceinte de 7 mois nous avons décidés il y'a peu de ne plus faire dormir notre minette âgée d'un an avec nous..problème celle ci gratte à la porte plusieurs fois par nuit ce qui nous réveille donc..nous avons essayé le répulsif , la gronder un bon coup..mais pas d'effets.. cette nuit elle a fini dans le jardin dans lequel elle passe les 3/4 de la journée..elle miaule en continue et c'est un crève cœur pour nous...que faire ?? Nous avons vraiment besoin d'aide...
3 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, à quel âge avez vous adopter votre chaton? Il ma lair vraiment très petit.

Arrêtez de le gronder, de donner des coup même si pour lui faire peur, comprenez ce chaton il a été séparé de sa mère etc et ensuite a été habitué à dormir avec vous, et ensuite à dormir seul...

Faites le dormir dans un coin de votre chambre dans un panier, il n'y a aucun risques.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Cette photo date elle a plus d'un an aujourd'hui !
Utilisateur anonyme
Arbre a chat