Peut on emmener son chat chez le véto pour des puces ?

Grena

Depuis 1 mois mon chat a des puces, nous pensions qu'il en avait seulement 1 puisque quand nous l'avons attrapé il ne se grattait plus. Mais malheureusement il recommence et s'enlève bcp de poils et il commence à y avoir des plaies, nous savons que ce n'est pas une mauvaise habitude car il y a des défections de puces. Mon chat ne se laisse pas approcher nous ne pouvons pas lui mettre de produit ni l'approcher avec un peigne peut on l'emmener chez le véto

3 réponses
Picabru
Bonjour, notre vétérinaire vend des cachets antipuce pour chat, cela peut être vendu aussi par le votre, et en allant les chercher vous demanderez s'il y a besoin d'amener votre chat en consultation.
Najii
bonsoir,
J'avais un chat, il avait des puces et malheureusement avais contaminé c'est lieux de couchage, il faut laver vos sol avec de l'eau bouillante, et passer a la machine c'est couffin couverture ect a haute température. Pour moi seul frontline acheter en pharmacie a était efficace.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, Je suis d'accord avec les commentaires précédents, il faut traiter votre chat ET son environnement. Certains antiparasitaires ne sont délivrables que sur ordonnance, il faudra dans ce cas emmenez votre chat chez le vétérinaire. Il fera un examen clinique à votre chat, vous conseillera et vous délivrera l'anti-parasitaire le plus adapté à votre chat.
En espérant vous avoir aidé,

Mazarine - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "