Elle sait qu'elle ne fait pas bien et elle est malheureuse !

Utilisateur anonyme
Depuis que Sybelle a été stérilisée, elle est devenue très sale: besoins sur le canapé, dans le lit, partout, je ne sais plus quoi faire. Je l'ai punie, disputée, je ne peux quand pas la fesser! Aidez moi à comprendre pourquoi elle est devenue sale, Merci
3 réponses
Beati
bonjour.
J ai eu un problème de ce type avec un de mes chats.
Je n avais qu 'une litière, et je pensais que c était suffisant.
J ai mis du temps à me décider ,mais depuis que j ai ajouté une seconde litière, elle ne fait plus partout....(.pipi dans une et caca dans l autre)
Je pense qu elle essaie de faire passer un message....En général,on dit souvent que les chats sont propres naturellement.
Bon courage

Silja
Ce comportement n'est pas normal. As-tu eu d'autres changements dans ton foyer (nouvel animal, demenagement, etc)? Elle fait seulement pipi ou aussi la grosse commission?

Dans tous les cas, je te conseille d'aller voir ton veterinaire pour lui exposer le probleme de Sybelle. Cela peut venir d'un probleme de sante.

Je te conseille aussi de ne pas la disputer car elle va associer le fait de faire ses besoins a une mauvaise chose. Elle ne comprend pas que c'est l'endroit qui te derange. Sur un post quelqu'un a suggere de donner a manger au chat a l'endroit ou elle a fait ses besoins (bien sur pas immediatement apres sinon elle va croire que c'est bien de faire ses besoins ici), car un chat ne fait pas ses besoin la ou il mange.

Je le repete encore, va voir ton veteninaire, qui pourra diagnostiquer un eventuel probleme de sante, surtout si c'est arrive juste apres la sterilisation.
Utilisateur anonyme
oui comme te le conseille silja va chez le véto afin d'être sure qu'elle n'a pas une infection urinaire