elle fait ses besoins sur les lit et le canapé que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour à tous,
voilà je viens d'adopter une chatte de 3 mois vivant à la campagne, cela fait une semaine que l'ai à la maison,au début pas de soucis elle faisait dans sa litière, et depuis 2 jours , caca sur le lit de ma fille , pipi sur le mien en ma présence et pipi cette nuit sur le canapé.
nous essayons de l'adapter a l'extérieur mais elle part ...et comme nous vivons en résidence notre terrain et petit , nous avons peur de la perdre alors depuis hier nous lui avons fabriquer un harnais avec une longue laisse pour lui faire profiter de l'extérieur qu'elle réclame !! mais elle n'est pas trés rassurer avec .
j'espère que vous pourrez me donner des expliquations et des solutions pour la rendre de nouveau propre. merci d'avance.
3 réponses
Utilisateur anonyme
pour la propreté dès qu'elle fait dans son bac récompense la et une fois qu'elle a manger mais la dans son bac
un chat n'a pas besoin de sortir il risque plein de danger et c'est le meilleure moyen pour avoir des chaton
Ta chatte est t-elle identifier ?
ps:il faudra que tu pense a la stériliser
Utilisateur anonyme
Ben vu qu'elle vient de l'extérieur il ne va pas être facile de l'adapter pour faire ses besoins dans un bac à litière.
La seule solution : la mettre dans une petite pièce, style salle de bain avec d'un côté un bac à litière (que tu auras lavé et rincé avec de l'eau de javel et laissé sécher) et de l'autre, sa gamelle de croquettes, son eau et son couffin.
Et il faudra la laisser enfermée tant qu'elle n'aura pas acquis le principe de propreté.
Cela prendra peut-être quelques jours voir quinze jours et même plus.
Mais ne la laisser sortir que lorsqu'elle sera propre.
Bien sûr, pendant tout le laps de temps pendant lequel elle sera enfermée il faut très très souvent lui rendre visite, la câliner, jouer avec elle.
Utilisateur anonyme
Pour lui apprendre a allé a la litière,il faudrait que tu lui prenne sa patte puis tu lui fait gratter la patte dans la litière mon chat a appris comme ca
Conseil de ma véto =)