elle arrete pas de vomir, une idée?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Voila decidement ma pepette Kaena refais des sienne. Elle vomit!! Tout le temps des croquettes entiere. Donc elle n'a ni fievre ni selles bizarre, a un bon appétit et a une pêche d'enfer, mais voila elle vomit quand meme. donc la je la met a la diete jusqu'a demain mais bon du coup je sais pas trop quoi faire. Et quand j'appelle le véto il me demande si niveau comportement ya du changement et si non la mettre a la diete. bref que dois je faire et d'après vous c'est quoi?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai eu un soucis similaire avec ma petite Maïa, en fait, elle mange beaucoup trop vite, et comme la gamelle est à même le sol, elle avale des croquettes qui ne vont pas directement dans l'estomac (puisque tête vers le bas) ça créer un sorte de bouchon de croquette dans la gorge puis elles finissent par descendre une fois que le chat lève la tête ce qui fait un trop plus de croquette dans l'estomac et ce qui pousse le chat à vomir. Pour ma part j'ai surélevé les gamelles un peu et depuis plus de vomi.

Après ça peut être aussi une boule de poils dans l'estomac qui irrite la paroi et qui pousse le chat à a vomir.

Enfin ça peut aussi être la présence de vers, avez vous traité votre chat ?! et traitez vous régulièrement ?!

Pour le moment pas de panique, je vous conseil de surélevé un peu les gamelles pour voir si cela ne viens pas de là (comme c'était mon cas) et si elle vomi encore il faudra consulter un vétérinaire tout de même, un chat qui vomi n'est pas forcément malade mais il faut tout de même en être sur et donc voir ça auprès d'un vétérinaire. Par exemple, moi je suis aller voir un vétérinaire qui m'a dit que à force de vomir Maïa c'était irrité la paroi de l'estomac du coup je lui ai donné du kaopectate (pansement pour l'estomac) pour arrêter l'irritation également.

Donc en résumé, surélevé les gamelles pour voir si ce n'est pas le soucis, penser au vermifuge si vous ne l'avez pas fait depuis longtemps (sinon pas la peine) et si elle vomi toujours, je vous conseil de consulter quand même un vétérinaire.
Docline
J'ai aussi pensé aux boules de poils, c'est un peu la période ...
J'espère qu'elle boit beaucoup pour compenser ?
Utilisateur anonyme
Si elle bois de trop ce n'est pas bon non plus car cela pourrait indiqué un soucis rénal... je conseil de voir un vétérinaire, les boules de poils c'est possible cependant il ne faut pas non plus s'attarder, elle vomi plusieurs fois par jours ou une fois par jours ou semaine ?! Si c'est une fois par jours et voir plusieurs fois, il est nécessaire de voir absolument un vétérinaire.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre vétérinaire a éliminé toutes les maladies possibles, assurez vous qu'il ne vomisse pas des boules de poils. Si c'est le cas, brossez le régulièrement et il existe chez votre vétériniare des croquettes adaptées pour lui.
S'il vomit car il mange trop vite, sureler la gamelle peut en effet aider. Vous pouvez aussi acheter des distributeurs de croquettes qui, en plus d'occuper votre chat pendant votre absence, va libérer petit a petit des croquettes. Ces distributeurs peuvent etre sous forme de plateau ou de balle trouée.
Vous pouvez vous renseigner au pres de votre vétérinaire.

Bonne journée

Justine pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "