Comment éliminer des puces ?

Utilisateur anonyme

Je cherche le produit miracle pour enfin en finir avec ces puces j ai déjà mis il y a 3jours une pipette de frontline combo ce produit est il vraiment efficace ? Désinfecter toute la maison et laver tout ce qui était lavable à la machine à 60 mais elle a toujours des puces je ne sais plus quoi faire

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je vous conseille tout d'abord de vérifier que vous avez correctement utilisé le produit. Ensuite, je vous conseille au cas où vous n'ayez pas fait comme cela, de laver les affaires en contact avec l'animal après le traitement et non avant afin que l'environnement ne puisse pas être de nouveau contaminé avant l'utilisation du produit. Le mieux étant de faire le lavage et le traitement en même temps.

Ensuite, Frontline combo est plutôt réputé pour empêcher le développement des puces, mais non pour tuer celles déjà existantes. Il est donc recommandé d'utiliser ce produit régulièrement pour qu'il marche. Si vous souhaitez un autre produit, en spray ou en pipette (attention d'ailleurs à bien mettre le produit sur la peau entre les deux omoplates du chat pour qu'elle diffuse et que l'animal ne lèche pas) un vétérinaire pourrait vous conseiller, par téléphone ou lors d'une consultation.

De plus, il existe d'autres posologies, comme le collier, mais moins efficace que la posologie en spray ou pipette, je vous conseille donc moins son utilisation pour un traitement, il est possible de la réserver pour la prévention, car c'est néanmoins pratique.

Enfin, j'ajouterai que lorsque le traitement sera terminé, il faudra continuer avec des mesures préventives. Cela se fait par l'utilisation régulière de produits (comme celui que vous avez actuellement), plusieurs fois par an.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée,

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Clé De Sol
j'adore mes chats, je joue de la trompette depuis près de 55 ans dans les corps de clairons et tambours, je suis une artiste-peintre, grand-mère de 8 adolescents.
un vétérinaire m'a dit qu'il faut leur mettre ces gouttes jusqu'au gel pour être efficace, donc, novembre pour en être certain.
" Clé de Sol "