Elever des Main Coon en Guadeloupe, bonne ou mauvaise idée ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, je souhaiterais faire un élevage de Main Coon. je voudrais savoir si ces chat peuvent s'adapter à la chaleur tropicale car je vis en Guadeloupe aux antilles?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Tu as fait des études dans l'élevage ? As-tu de l'expérience dans l'élevage ?
Utilisateur anonyme
Ce sont des chats nordiques donc je ne suis pas sûre.
As-tu les compétences, les savoirs et autres pour te lancer la dedans.
Utilisateur anonyme
Qui dis élevage dis certificat de capacité ou encore stage d'au moins 1 an chez un éleveur ?

Un chat nordique dans un climat chaud, je pense que c'est pas une bonne idée. C'est comme si tu prenait un Husky en guadeloupe.. Je pense que ton animal ne sera pas bien...
P'titefleur
Non, très mauvaise idée..... c'est un chat qui ne supporte pas bien la grosse chaleur.....avec son épaisse fourrure.
De plus, il faut s'y connaître dans l'élevage......et les animaux à la Guadeloupe ne sont pas très bien considérés.
Utilisateur anonyme
Réponse (un peu tardive) à P'titefleur :
Je trouve que vous avez un bien joli pseudo pour une personne capable de dire une telle vilénie.Je ne sais pas si vous avez des Stats sur les penchants des guadeloupéens, mais, ne vous en déplaise, nous sommes nombreux à aimer les animaux domestiques. Je suis surpris que votre commentaire ait été validé par les administrateurs du site, mais bon...
Pour finir, je tiens à vous rassurer au moins sur un point: nous ne les avons jamais fouettés, et aucun animal, à ma connaissance, n'a de fers aux pieds...