Éduquer chats qui attaquent violemment les chiens : comment faire ?

Jazzandpamela

Bonjour, je lance une bouteille à la mer pour essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête de mes chats. Pour vous aidez je vous explique le contexte: il y a 5 mois j'ai adopté 2 chats âgés de 8 mois. Ils étaient dans une association et on subis 2 abandons. Ils sont inséparables c'est pour ça que j'ai adopté les 2. Au début ils ne sortaient pas trop dans le jardin mais par la suite ils ont découvert les bonheurs du jardin ! Ils ne sortent jamais plus loin que le jardin et reste toujours dans le coin. Ma voisine possède un petit chien, au début tout se passer bien, les chats ayant grandis avec un chien pas de soucis ! 'Il y a une semaine le chien est rentré dans la maison alors que j'étais au jardin, mes chats l'ont coincés dans la maison et lui ont creuver un œil.... depuis ce jours ils l'attaquent sans arrêt et très violemment... la cohabitation deviens insupportable. Sachant que la femelle toute seule ne l'attaque pas mais dès qu'ils sont toutes les deux ils attaquent le chien ... Avez vous des solutions pour m'aider au mieux à la cohabitation dans le jardin ? Je pensais prendre un collier électrique pour chat mais si d'autres solutions existe je suis preneuse ! Bonne journée

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris mais vous avez donc un jardin en commun avec votre voisine ? C'est pour cela qu'ils sont obligés de cohabiter ? Ou alors passent-ils dans son jardin pour l'attaquer ? Pour le malheureux événement survenu dans votre maison, le chien a simplement pénétré un territoire qui n'était pas le sien, il faut toujours être très vigilant lorsque l'on fait rentrer un animal chez soi quand on en possède déjà car la maison est synonyme de territoire, c'est là que se trouvent toutes leurs ressources type nourriture, panier, litière, jouets… Il faudrait vous arranger avec votre voisine pour fermer votre jardin s'il est en commun ou alors éviter de faire sortir chien et chats en même temps… n'ayant jamais utilisé de collier électrique je ne saurais vous conseiller à ce propos…

Bon courage

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "