Comment éduquer mon chaton ?

Utilisateur anonyme

Mon chaton ne fais pas ce que je lui demande de faire il monte sur la table a plusieurs reprise mais ne comprend pas qu'il n'a pas le droit pourtant je le dispute a chaque fois mais il ne comprend toujours pas. A plusieurs reprise aussi il me griffe comment dois-je faire ? s'il vous plaît

2 réponses
Kanarax
J'ai toujours voulu être vétérinaire sauf que mes notes on voulu que je soit médecin . Je suis un amoureux des animaux et j'aurai sans un avenir proche une association pour les sauver.
Dîtes vous que un chaton c'est comme un enfant, ça comprend pas. donc quand vous le ''disputer'' pour lui vous lui donner de l'attention donc il va le refaire. Bien sûr l'ignorer ne va pas résoudre le problème. Ce que je vous propose c'est d'utiliser un vaporisateur (eau) et l'utiliser quand il le faut, éviter de ''parler'' avec car il ne comprendra pas et le punir est inutile aussi
" "kana" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si vous surprenez votre chaton là où il n’a pas le droit d’aller, dites « non » d’une voix forte. Vous pouvez aussi lui envoyer quelques goutes d’eau avec un spray. Le but c’est qu’il soit surpris. Prenez-le et posez le fermement sur le sol. Si vous le voyez prendre son élan pour sauter sur la table, surprenez le et félicitez le quand il détourne son attention (avec des friandises appétantes comme du poulet par exemple). Il se peut qu’il monte sur la table pour attirer votre attention. N’oubliez pas de passer beaucoup de temps avec lui, à jouer et à faire des câlins.
S’il vous griffe, retirez votre main et dites lui fermement « non ». S’il vous griffe lorsque vous jouez avec lui, cessez immédiatement le jeu et laissez le seul pour se calmer.
L’éducation d’un chaton peut être difficile mais avec de la patience vous allez y arriver.
J’espère que ma réponse vous aidera,

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "