Comment éduquer mon chat ?

Gigibo

bonjour ,est ce normal que mon chaton d un an reste dehors toute la journee depuis qu il a connu la vie exterieur il y a environ 3 semaines ,ce qui m inquiete c est qu il ne prend plus le temps de manger et boire a part le soir il touche a ses croquettes,de plus ce matin il est venu vers moi ou il a vomi de vilaines choses genre limace etc ,il est aussi moins pres de nous pour recevoir les caresses qu il appreciait beaucoup . son comportement est il normal ,dois je le faire rentrer avant la tombee de la nuit je ne sais pas quoi faire,vos reponses m aideraient beaucoup .merci d avance !bon apres midi .

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour je crois que votre chat n'est plus un chaton a présent c'est un chat adulte donc il veut premièrement tout découvrir s'il sort c'est pour une longue balade remplie d'aventures comme chasser les oiseaux et les insectes ou escalader les arbres mais surtout je crois que c'est pour s'accoupler ( je vous dit cela parce que la même chose s'est passé avec mes matous) donc je crois que la meilleure solution c'est la castration
Gigibo
il a ete castre quand il a eut 6 mois ,j ai compris qu il est curieux de decouvrir le monde exterieur qui est non pas sans dangers ,mais il faut le laisser vivre sa vie de chat ,je craignais beaucoup qu il ne rentre pas , jusqu a present il connait sa maison et fait quelques apparitions dans la journee il me fait penser a un petit ado qui n est bien que dehors !avec le temps on me dit qu il se calmera et qu il sera plus calme .
merci encore de votre reponse qui me reconforte .
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, un chat généralement est indépendant et encore plus si vous le sortez dehors. Ces ballades toute la journée, sont super pour lui, il découvre pleins de choses! Donc il n'y aucun soucis à se faire, ne vous inquiétez surtout pas ;)

Surtout ne lui interdisez plus l'accès d'aller dehors car sa pourrait beaucoup le perturber.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "