Peut-on mélanger de la pâte de malt à de la nourriture humide ? Est-ce tout aussi efficace ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques jours de la pâte de malt pour aider à l'élimination des boules de poils. Au début ma chatte avait l'air de bien aimer la manger, mais depuis deux jours, elle n'en veut plus. Je pense lui acheter pour la prochaine fois ce genre de produit sous forme de croquettes car je pense qu'elle les mangera plus facilement. En attendant, si je lui donne la pâte maltée en la rajoutant à sa nourriture humide, sera t'elle tout aussi efficace que si elle la prenait seule, sans un autre aliment ?
Merci d'avance.
1 réponse
Bonjour,

J'avoue ne pas avoir trouvé le détail du mode d'action de la pâte sur les notices, mais je suppose qu'elle joue un rôle mécanique dans le tube digestif en collant les poils, qui sont alors éliminés dans les selles avec la patte.

Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas, même mélangé à un autre aliment.

Vous n'avez qu'à essayer, vous verrez bien si la pâte est encore efficace sur les boules de poils de votre chat. Il n'y a pas de risque à mélanger ce complément à un autre aliment (tant qu'on respecte les doses à donner).
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "