Comment débarasser ma chatte des poils qu'elle a ingurgités en masse ces temps-ci ?

30juillet2016
Ma chatte vomit des boules de poils compactes et j'en retrouve meme un peu dans ses selles. Quel est le moyen le plus efficace et le plus rapide pour la soulager. De plus elle a une extinction de voix. Je suis preneuse de tous conseils, par avance un grand merci !
4 réponses
Bonjour,

Il n'y a rien d'autres à faire que de la brosser encore, et encore ! tout ce que vous retirez sur la brosse n'est pas dans son estomac ! Plusieurs fois par jours peut être nécessaire au cœur de l’été !

Des alimentations spéciales aident au transit également, pour évacuer ces poils sans constipation.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Effectivement, il va falloir la brosser, le plus souvent possible.
Il me semble qu'il existe des compléments anti-boules de poils sous forme de gel à mettre directement sur la nourriture ou sur les pattes de votre chat (comme il n'aime pas avoir les pates sales, il va se les lécher) qui va ramollir les boules de poils et va donc permettre de les éliminer plus facilement. Normalement, si vous êtes intéressée, il existe de nombreuses marques différentes, prenez-conseil chez votre vétérinaire où faites vos propres expériences pour voir celle qui lui conviendra le mieux.
Il existe effectivement des croquettes spéciales pour les chats ayant tendance à avoir des boules de poils (hairball control) chez plusieurs marques là encore comme pro plan, hill's, royal canin...

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
bonjour donner un jaunes doeuf battu sa va l aider a les faires descendre plus facilement
Utilisateur anonyme
Salut 30juillet2016 (pseudo original !)

Il existe un produit spécialement dédié à cela, ça s'appelle "savorial", va chez ton vétérinaire qui va te donner un tube, il faut mettre une noisette de savorial sur ton doigt et le faire manger à ton chat. C'est un très bon produit qui fonctionne à merveille sur les boules de poil alors n'hésite pas !!