dysplasie chez le chat ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Nous avons adopté un chat (d'env. 3ans) depuis 1 ans maintenant et depuis toujours on a remarqué qu'il avait une démarche bizarre. Ces ancien propriétaire nous on dit que c'était dût au fait qu'il est tombé du 2ème étages d'un immeuble ... Est-il possible qu'il est une dysplasie de la hanche ? Ou cela ne "marche" que sur les chiens? Merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Oui, ça existe également chez les chats même si cela est nettement moins fréquent que pour les chiens.
Utilisateur anonyme
D'accord merci :)
Utilisateur anonyme
mon chat british shorthair d'un an a deux tares héréditaires : un testicule est resté dans l'abdomen j'ai du le faire castrer ( comme une femelle) mardi dernier, et lors de la radio ils ont vu qu'il avait une seconde tare héréditaire : une dysplasie des hanches sévère en plus!! j'avais remarqué sa démarche bizarre mais je pensais que c'était parce qu'il avait pris du poids ...je suis trop triste car il est adorable, mon véto lui a donc donné des antiinflammatoire durant unesemaine et prescrit séances chez ostéopathe, et m'a dit qu'il peut vivre avec sinon plus tard s'il a du mal à marcher, en saute plus sur le lit ou souffre il faudra le faire opérer : je sais plus le nom? enlever les têtes du col fémoral je crois ? il sera mis sous morphine après mais faite par un orthopédiste, j'habite Marseille qui a déja eu recours à cette intervention ? est-ce douloureuse et surtout réussite totale ? et si vous avez le nom d'un bon orthopédiste véto à Marseille ou même ailleurs je l'aime tellement que je n'hésiterai pas à partir au bout du monde pour le sauver..bien que je n'ai pas d'argent, suis retraitée mais le crédit existe !!! je déprime donc depuis mardi....quel choc ce chat vient d'un éleveur et je l'ai payé 800e j'ai toujours eu des chats mais jamais eu de problème comme ça.