Du sang et des vers dans les excréments de mon chat. Comment le soigner ?

Utilisateur anonyme
j'ai un chat mâle de 2 mois et demi qui urine du sang sans douleur . Il refuse de boire de l'eau et a des vers dans ses excréments. il n'a pas de perte d’appétit mais il n'est plus aussi énergétique qu'il était . on vient de l'emmener chez un veto qui nous a conseiller de lui donner Vermox (il dit ne pas savoir quoi faire et d'essayer un traitement comme les humains) . je précise que mon chat utilise un collier antiparasitaire depuis l'age d'un mois q. je suis perdu je ne sais plus quoi faire je vis au Maroc et les vetos n'accordent pas une grande importance aux chats ici (tu peux tjr en avoir un autre ils disent ...)
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il lui faut un anti inflammatoire (tolfédine si tu trouves) ! Ensuite il faut lui donner un milbemax puis une seconde fois 15 jours après pour éliminer définitivement les vers.
Il a besoin de faire des analyses d'urine pour trouver l'origine de cette cystite.
Donne lui du steak haché, du poulet ou de la dinde à peine cuit.
Utilisateur anonyme
merci pour votre réponse
j'ai oublié de préciser que son urine est foncée, brune avec une texture rugueuse .
et est-ce qu'on arrête le traitement avec Vermox ?
Utilisateur anonyme
Si tu trouves du milbemax oui.

Et il faudrait consulter un autre vétérinaire car le traitement avec la tolfédine ne va le soulager que quelques jours le temps de trouver le problème.
Utilisateur anonyme
Ouai, évidemment, vous dire que vous pouvez toujours avoir un autre chat, ce n'est pas faux ... Il ne prend pas trop de risques non plus, hein ! Il vous fait payer une consultation pour ce brillant résultat ? ? Et tous les vétos chez vous sont pareils ? ? Vous êtes sûre ? Car vous pouvez toujours remplacer votre vétérinaire par un autre. Il n'a fait aucune analyse ? Pour simple renseignement, vous pourriez m'indiquer quelles sont les conditions pour être vétérinaire au Maroc ? Le Brevet des Collèges suffit-il ? On dirait ...
Utilisateur anonyme
http://www.allo-medecins.fr/sante/animaux/sante-animale/veterinaire,pourquoi-y-a-t-il-du-sang-dans-les-selles-de-mon-chat-,755.html
Ca pourrait t'aider.