Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Doxyval fatigue-t-il les chats ?

:
Scandalouse

Le Doxyval fatigue-t-il les chats ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Doxyval Pouvez me dire si cet antibiotique fatigue le chat? Car mon bébé est sous doxyval et depuis il est aphatique.... Traiter pour une broncho -Pneumophatie, suite à un mauvais coryza mal soigné de la d'ou il vient.une très mauvaise chatterie. Il respire tres tres mal, il ne peut plus jouer il s'essouffle et tire la langue comme un chien qui a couru 2kms sans s'arrêter. Et C est un chaton je l ai eu à 3 mois et dans cet état !!! Merci de vos réponses
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    l'apathie et la fatigue ne font pas partie des effets indésirables observés en général avec le Doxyval. Les effets indésirables pouvant être rencontrés sont des vomissements, de la diarrhée ou une inflammation de l'œsophage.
    Dans le cas de votre chaton, la fatigue extrême que vous décrivez semble plutôt liée à sa maladie qui est à l'origine d'une insuffisance respiratoire importante. Depuis combien de temps est-il sous traitement antibiotique ? Si son état ne s'améliore pas rapidement sous traitement, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre vétérinaire pour refaire le point. Une mise sous oxygène pourrait lui être bénéfique si sa détresse respiratoire est permanente.

    En espérant que ma réponse vous aura été utile
    Cindy - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Scandalouse

    Bonsoir
    Merci beaucoup de votre réponse,ma vétérinaire ne m'a jamais parlé de ceci....
    Elle m a dit qu'il fallait lui faire un LBA mais elle ne se sent pas de le faire sur mon bébé , elle me dit d'aller à l'école vétérinaire...
    Mais ils ouvrent que le 15 septembre pour les visites.
    Et Çela fait 3 jours qu'il est sous doxyval....
    Mais je viens de m'apercevoir qu'il perd ses dents de lait ce qui peut aussi expliqué son état.
    Merci beaucoup de votre aide.
    Cordialement

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)