Quel dosage de croquettes pour mon chat de 5 mois ?

Saalim

Bonjour à vous, depuis quelques mois je donne à mon chat (âgé de 5 mois non stérilisé) la marque de croquettes "Whiskas" pour ces repas autant qu'il en demande sans trop me soucier de la quantité. C'est alors que j'ai lu sur plusieurs sites qu'il fallait nourrir son chat à un rythme de deux fois par jour (soit 70 g par jour). Il a l'air d'apprécier ses croquettes étant donné qu'il court et joue beaucoup en extérieur (jardin). J'aimerai donc savoir si je dois vraiment lui donner cette ration là (qui me paraît assez petite) ou dois-je lui en donner plus ? Merci d'avance.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les quantités de nourriture à distribuer à votre chat dépendent de la marque de croquette, du poids de votre chat, et aussi de son activité physique.
Pour avoir la quantité de base, utilisez la quantité recommandée sur le paquet d’alimentation en fonction du poids de votre chat.
Il faudra ensuite adapter cette quantité à son mode de vie : puisque votre chat a accès à l’extérieur et peut se dépenser, vous pouvez augmenter légèrement la ration.
De plus, il est en effet recommandé de diviser cette ration en 2 pour lui en donner matin et soir.

En espérant vous avoir aidé,
Bonne journée.

Clara - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "