Dora fait pipi dans mon lit, mais pas dans sa litière, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
J'ai besoin d'aide. C'est devenu un véritable enfer ! toutes les nuits, je me réveille en sentant le drap mouillé, et toutes les nuits, c'est bien de l'urine de chat ! (je dors avec une bouteille d'eau, ça aurait pu couler ^^').
Hier soir, j'ai surpris Dora sur le fait, alors je lui ai vaporisé un peu d'eau pour la faire arrêter, mais je suis quasiment sûre qu'elle reviendra ! J'ai essayé de fermer ma porte, mais je suis claustro, donc pas supportable, et lorsque la porte est entrouverte, Dora l'ouvre...

Je nettoie à chaque fois les draps à la lessive (non javellisée), puis je vaporise du vinaigre blanc sur la tache, et je mets du poivre sous le drap de matelas. Mais rien ne marche !! Ma mère commence à en avoir marre (ça fait 2 machines par jour, j'ai une grande couette), et j'ai peur qu'elle finisse par vouloir faire adopter Dora !

Ma minette à 2 mois maintenant, mais avant elle faisait pipi dans sa litière. Nous l'avons changé récemment, mais elle y fait caca alors....

Est-ce qu'elle prend mon lit pour une pissautière géante ?
Que faire pour qu'elle comprenne que mon lit c'est juste pour dormir ?

Merci d'avance.
12 réponses
Trinity
Où est située sa litière ? Deux mois c'est vraiment très petit, il se peut fortement qu'elle n'ait pas le temps de se rendre à la litière. Il faudrait lui mettre une litière à disposition le plus près possible du lit.
Utilisateur anonyme
Elle n'a que 2 mois, elle est née chez toi ?
Utilisateur anonyme
Non Dellys, je l'ai récupérée il y a 3 semaines. (elle à été abandonnée.) La litière est dans la cuisine, assez loin de ma chambre. Le lit est en hauteur mais elle sait parfaitement monter et descendre l'échelle...
Je vais essayer cette nuit de lui mettre la litière en bas du lit, ou sur le haut de l'armoire (elle y va depuis mon lit). Plus qu'à espérer que ça marche !

Je vous tiens au courant :)
Utilisateur anonyme
Si cela ne marchait pas, il y a une solution radicale (elle peut paraître extrême mais je t'assure que ça marche - c'est d'ailleurs la technique qu'utilisent les bénévoles dans les associations ou les familles d'accueil pour apprendre ou réapprendre la propreté aux chatons) : il faut enfermer le chaton dans une petite pièce, style salle de bain et mettre d'un côté son bac à litière et de l'autre sa nourriture, l'eau et son couffin de ne le laisser sortir qu'une fois que la propreté aurait été complètement rétablie, quitte à ce que cela prenne 15 jours voire nettement plus.
Utilisateur anonyme
Merci Dellys, mais j'espère quand même ne pas avoir à en arriver là ^^' :)
Trinity
Je suis d'accord avec Dellys pour la restriction de territoire, mais avant, en effet, il faut absolument que tu rapproches la litière de ta chambre au maximum, c'est évident qu'un tout petit de cet âge là n'ait pas le temps d'aller jusqu'à son bac si c'est trop loin.

L'idéal c'est dans un premier temps de lui laisser son bac dans la cuisine et d'en ajouter un dans ta chambre.

J'espère que ça va fonctionner ;)
Utilisateur anonyme
Oui, dans un premier temps je conseille de rajouter un petit bac à litière voire pourquoi deux bacs à litière, à des endroits différents de façon à ce qu'elle trouve sur son parcours au moins un bac à litière.
Utilisateur anonyme
Doralalou bonsoir,
ma minette Nala ma fait aussi la meme chose, pour les draps dit a ta maman de tout laver avec un mélange vinaigre / lessive et en mettant du vinaigre blanc dans le bac de l'adoucissant en plus normalement elle ne devrait pas refaire pipi .
surtout si tu met un bac a sa porté, car tu sais que meme si nous les humains on ne sent plus l'odeur du pipi eu le sentent encore !!!
voilà, j'espére qUE CA VA fonctionner.
Utilisateur anonyme
elle a été sevrée trop tôt cette minette DELLYS a raison la mettre dans la salle de bains ne serait ce qu'un nuit là elle s'est habituée - EMMY c'est un bon conseil -

Où rapprocher le bac près de la chambre en mettant un peu de javel ça attire les chats -
Utilisateur anonyme
bonjour a tous,
alors Doralalou sa donne quoi ??? j'aimerai bien savoir si ca a marché !!!
voila bonne journée a toutes