Que donner à manger à mes deux chatons de 2 mois ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, cette année comme toutes les années,je suis allée en vacances au Maroc. Et cette année j'ai décidé de prendre un chaton,finalement nous avec trouvé deux chatons femelles inséparables de 2 mois,soeurs.Angora turc pure race. Elles n'ont pas du tout le même comportement et les même goûts nutritifs. EX: l'une aime le poulet,l'autre non... Elle n'ont jamais vu de croquettes mais je compte en acheter.Ici,il n'y a pas de croquettes pour CHATON. J'ai pensé à ramollire à l'aide d'eau pour que ça soit plus mou aux dents des chatons mais elles n'apprécies pas ça du tout ! Donc je voudrai connaître les aliments que je peux leur donner sans doutes.Ah au fait j'oubliai mes chatons ont bu du lait périmé tombé du frigo et maintenant elles ont la diharée et ont vomi le premier jour.Ma véto m'a conseillé de leur donner du lait bouilli mais voila le résultat. Que faire pour faire passer cette dhiarrée ? P-S : je pose mes questions ici,et non à ma vétérinaire du Maroc,car les français payent plus cher dans les pays arabes... Bien cordialement

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Le top c'est de leur faire du Gruau. Mélange de croquettes et de lait. Au mieux avec des croquettes spécial chaton et du lait stérilisé pour chat. Si tu n'en trouve pas. Des croquettes classique mais une bonne marque et du lait de chèvre ou de brebis, surtout pas de lait de vache ! C'est trop gras et trop fort en lactose.
Et de la pâté pour chaton ou chat si tu trouve pas.
A deux mois il est bien de rationner même si le chat est senser savoir se limiter seul, les bébés ont tendance a être parfois gourmands. Surtout quand c'est très bon !
100 grammes de gruau le matin et 100g de pâté le soir ! Et croquette normal donc pas mouillée a volonté toute la journée et surtout de l'eau toujours a disposition.
Un chaton est sensé prendre 10 grammes par jour, si tu as peur n'hésite pas a les peser régulièrement dans une balance de cuisine.
Bonne chance a toi et a eux !
Utilisateur anonyme
Salut, tu peux faire une feuille de ce qu'elles aime et ce qu'elles aiment pas, après tu regarde les croquettes qui contiennent les aliments qu'elles aiment.
A plus