Comment donner une gélule à mon chat ?

Samline

Bonjour, je dois donner du Zylkène à mon chat, médicament qui se présente sous forme de gélule. Quelles sont vos solutions ? sachant que je n'arrive pas à lui administrer de force tellement il se débat. J'ai pensé à lui donner dans de la pâté mais avec ou sans la coque ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Samline,

Effectivement si vous ne pouvez pas la lui faire avaler de force, le mettre dans sa nourriture semble une bonne solution et cela est souvent beaucoup moins traumatisant ! Attendez le moment du repas, mettez dans sa pâté ou dans un repas qu'il mangera à coup sûr, donc qu'il adore (pourquoi pas sur un morceau de vache qui rit, viande ect). Mettez juste assez de pâté pour la gélule puis remettez en si il finit, cela évitera qu'il "sélectionne" ou ne mange pas tout et passe à côté du médicament !

S'il s'agit d'une gélule, enlever la coque et verser le contenu dans la gamelle en mélangeant bien à la pâté.

Bien à vous,

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "