Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut-on donner de l'eau sucré à des chatons ?

:
Aysee67

Peut-on donner de l'eau sucré à des chatons ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Nourrir son chat | 3 réponses
Voila je dois aller chercher un nouveau lait maternisé demain à la pharmacie car les chatons ne veulent rien savoir du lait maternisé que j'ai en se moment on ma conseiller de donner de l'eau sucrée jusqu'à demain pour nourrir les chatons et donner des forces jusqu'à demain mais ca me paraît un peu bizarre de l'eau sucrée pour les chatons , ils ne risquent pas d'avoir de probleme Avec ca ? Ils ont 11 jours merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonsoir,

    Cela dépend aussi quand allez-vous chercher le nouveau lait demain car l'eau sucrée ne leur permettra pas de faire de grande réserve. Elle leur évitera l'hypoglycémie, cela est vrai.

    Je ne connais pas très bien le contexte à cause duquel vous donner ce lait maternisé aux chatons, cependant être-vous certaine qu'ils boiront l'eau que vous leur présenter ? Les félins n'ont pas de récepteurs pour le sucre, ce mélange ne les répugnera pas, mais ne les attirera pas particulièrement non plus. Par ailleurs, s'ils ne sont pas habitués à aller boire dans une gamelle d'eau, ils n'iront pas.

    La composition du lait de chat est différente de celle de la vache néanmoins malgré des proportions différentes on y retrouve les mêmes nutriments. Personnellement, je tenterai le lait de vaches pour ce soir (s'ils vomissent alors choisissez une autres option, c'est que vos chatons sont déjà très intolérant au lactose). Si le lait de vache ne fonctionne pas, essayez de leur donner de l'eau sucrée avec un peu de beurre d'origine animal ce qui leur permettra d'avoir du glucose, des protéines, et des lipides.

    Reste à savoir s'ils viendront d'eux-même, boire ces mixtures.

    En tout cas avec de l'eau sucrée, vous ne risquez pas grand chose si votre dilution est bonne. Néanmoins vous risquez par la suite pendant la nuit, une hypoglycémie qui, elle, peut être dangereuse.

    J'espère vous avoir apporté quelques éléments de réponse, et vous souhaite une bonne soirée.

    Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Goupil70

    Non. Jamais de sucre aux chats.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Plumes00

    Vraiment en cas d'urgence mais sans prolongation, vous pouvez battre 1 jaune d'œuf cru dans 200 ml de lait. Si vous avez du lait en poudre non sucré style "Gloria" c'est encore mieux. Ou lait de chèvre.
    Cette recette est vraiment faite pour l'urgence !!...Le lait de vache est à proscrire normalement.
    L'eau sucré n'apportera rien comme Pauline vous l'a écrit.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)