Dois je donner des croquettes à volonté à mon chat castré?

Didi159
Bonjour,

Je suis embêtée. J'ai un chat de 7 mois, Leo qui a été castré il y a 1mois 1/2 environs. La vétérinaire m'a conseillé le rationnement de croquette à 50g par jours ce que je fais et en plus 1/2 sachet fraîcheur. Les croquettes sont de la gamme proplan sterilised.
Avant Leo avait ses croquettes à volonté.
Depuis que j'ai réduit sa nourriture Leo reclame de la nourriture en miaulant constemant, il vole tout ce qui se trouve dans la cuisine, détruit les emballage de nourriture, lèche l'evier, mange tout les petit morceau qu'il trouve. Des que je suis dans la cuisine (cuisine ouverte) il vient et m'embête essaye de prendre la nourriture dans les poêle, J'ai peur qu'il se blesse...

Depuis petit je lui met ses croquettes dans une boule distributeur de croquette ou dans des labirynthes.
Je vous contacte car beaucoup de personne dans mon entourage me dit de lui mettre des croquettes à volonté et que Leo se regulera tout seul et mon vétérinaire me dit que surtout pas car il va grossir et de privilégier des haricots verts ou courgettes que je fais depuis 1 semaines mais pas de changement...

Je vous remercie par avance de votre réponse et de votre aide

Elodie
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est important de suivre les recommandations de votre vétérinaire. En effet, la stérilisation expose les chats à la prise de poids si leur alimentation n'est pas raisonnée.
Ce que vous pouvez faire c'est, tout en gardant la quantité de croquettes conseillée par votre vétérinaire, ne donner qu'un fond de gobelet à chaque fois que votre chat réclame à manger. De cette façon, la dose de croquettes sera fractionnée et votre chat aura à manger toute la journée.

Bien à vous,

Manon - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "