Que donner comme croquettes ?

Utilisateur anonyme

J'ai un chaton de 7 mois Il veut que purina one mais beaucoup de gens me dise que purina one est une très mauvaise marque du coup j'ai essayer Proplan royal canin friskies Mais il mange aucun il veut manger que purina one J'ai besoin d'un vétérinaire qui pe me conseiller sur PURINA ONE? Merci d'avance

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Ce qui est certain c'est que les croquettes de supermarché sont de moins bonnes qualité que certaines croquettes d'animalerie ou du vétérinaire.
SI le prix est différent, c'est forcément qu'il y a une différence de qualité. Les formulations sont spécialement étudiées pour correspondre au maximum au besoin des animaux, pour éviter que l'animal ne fasse des selles trop souvent, etc.

Les produits utilisés vont aussi être de meilleure qualité (ex : plus de viande, viande de meilleure qualité, moins de sous produits). Certaines gammes vont aussi aider à réduire certains soucis de santé (par exemple certaines gammes sont formulées de manière à avoir des protéines de très bonne qualité pour diminuer les soucis urinaires).

Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire pour savoir quel aliment correspondra le mieux à votre animal selon son âge et ses particularités.

Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Un Amour Lion
Bonjour

Alors tout d'abord les croquettes supermarché / vétérinaire sont remplie de céréales . Un chat est un carnivore strict est non une poule ^^ . Ce que vous donnez c'est très mauvais pour votre chat c'est sur qu'il va aimer car c'est bourrer de sel ... bon pour attirer votre chat .
Vous pouvez faire une transition sur une marque de croquette sans céréales meilleurs qualité que vos croquette et là votre chat va aimer . Il y a largement plus de viande et il n'y a pas de céréales .
Avant de changer sur une marque sans céréales il faudra que vous calculer le taux de glucide et descendre sur une marque sans céréales avec 10 % en moins que vos croquettes ;)
Surtout donnez lui une alimentation mixte (pâtée sans céréales et croquettes sans céréales) la pâtée est très importante surtout pour un chat ;) et c'est très bon pour eux vous évitez les calculs ....