Comment donner une alimentation mixte à mon chat de 6 Kg ?

Utilisateur anonyme

[img|francisco-leonie_597f459ac569c.jpg]bonjour; mon chat est soigné pour des cristaux dans les urines; il pèse 6Kg et mange 172g de croquettes par jour ; et depuis quelques temps il est constiper et boit très peu ; je voudrais introduire un peu d'aliment humide dans son alimentation ,mais comment trouver les bonnes proportions ? je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma question et pour votre réponse

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'est une très bonne idée que d'ajouter de l'aliment humide pour un chat qui boit peu et qui présente des calculs. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire pour avoir des sachets adaptés pour votre chat, certaines boîtes et pâtés trouvables en grandes surfaces peuvent en effet favoriser la formation de calculs rénaux.
Quant aux proportions, tout dépend de ce qui est indiqué sur le sachet. Si vous voulez ajouter de l'aliment humide pour 1/4 de la ration quotidienne de votre chat par exemple, vous devrez donner 130g de croquettes (soit 3/4 de ce que vous lui donnez actuellement) et 1/4 de ce qui est indiqué sur le sachet pour une journée (par exemple, donnez la moitié d'un sachet s'il est indiqué qu'il faut donner 2 sachets par jour pour un tel chat).

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "