Depuis que j'ai donné du pâté à mon chaton il ne mange plus ses croquettes, que faire ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, voici quelques conseils:
Servez-le dans un bol propre. De nombreux chats refusent de manger dans un bol contenant de vieux restes, qui peuvent d’ailleurs moisir et présenter des risques. Lavez après chaque usage les bols dans lesquels vous servez de l'eau et de la nourriture.

Si votre chat apprécie habituellement la nourriture sèche mais que soudain il fait des caprices, donnez-lui de plus petites rations plus souvent. Les aliments secs absorbent en effet l'humidité et prennent un goût de moisi, surtout quand il fait chaud.

Si votre chat passe une partie de la journée à l'extérieur, il aura de nombreuses occasions de se mettre quelque chose sous la dent. Il est donc possible qu'il n'ait plus faim en rentrant. Mais s'il est un raffoleur de pâté il trouvera sûrement un petit creux ^^.

Tout comme les humains, les chats réagissent au climat. Des journées estivales chaudes peuvent réduire son appétit.

Si votre chat refuse toujours de manger, proposez-lui une autre recette équivalente en termes de qualité, tout en respectant sa préférence habituelle entre nourriture sèche et nourriture humide. Il arrive qu'une recette différente stimule à nouveau ses papilles !

Vérifiez également les dents de votre chat. (les croquettes sont dures!) Un problème de dents peut rendre l'ingestion difficile et douloureuse. Si les gencives de votre chat sont rouges et gonflées, ou si son haleine est désagréable, demandez un contrôle dentaire à votre vétérinaire.

Voilà j'espère de tout coeur t'avoir aidé!
Bonne chance avec ton chaton.

Il se peut aussi qu'il trouve les croquettes beaucoup trop dures pour ses petites dents, essaye de mélanger des croquettes pour chatons et/ ou des bonbons (ne serais-ce que les petits et miniscules bonbons friskies que tu met dans la pâté pour l'habituer ^^ )
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Eliminer le patée chaque jour en petite dose jusqu'à qu'il mange ces croquettes, quitte à supprimer entièrement son patée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "

Utilisateur anonyme
Des crunchies crumbles pas des friskies navrée pour mon erreur ^^.
Utilisateur anonyme
Ces quoi sa des crunchie crumble lol ?
Utilisateur anonyme
Mettez une pincé de valériane dans sa gamelle avec des croquettes, c'est vraiment bien pour qu'un chat retrouve l'appetit! Ils en vendent en herbe dans les grandes pharmacies
Utilisateur anonyme
Merci
Utilisateur anonyme
Kate: ça dépend des chats, mon chat aime pas du tout ce qui est herbe... je crois qu'il a peur lol.