Doit-on faire stériliser également les chats mâles ?

Fesclave
Est-il nécessaire de faire stériliser les chats mâles, la stérilisation stoppera t-elle les urines laissées dans mon appartement par les mâles ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Oui il faut également faire castrer les mâles, ça réduira les comportements agressifs, les marquages urinaires et évitera des cancers ou autres maladies.
Utilisateur anonyme
Il est nécessaire de faire castrer son chat mâle pour toutes les raisons qu'à cité Ange mais également pour éviter les fugues de ton matou et la surpopulation car ce dernier risque de s'accoupler plusieurs fois engendrant des portées de chatons chez des chattes errantes ou non stérilisées ce qui augmentera considérablement le nombre de matous dans les refuges, les rues et par manque de place certains seront euthanasiés, bref, par amour pour les chats, castrons les ! ;-)

Opération pratiquée des millions de fois, les risques sont vraiment minimes, au final c'est que du bon !
Utilisateur anonyme
Bonjour Fesclave je te conseil de les faire castrer moi j'en ai 2 et avant de les avoir emmener chez le véto il uriné partout pour marqué chacun le territoire c'était horrible surtout que sa s'en très très fort , et 1 jour après être revenu du véto il ne le fessai plus .
Utilisateur anonyme
OUI! c'est necessaire si ton chat peut sortir cela sauvera des dizaines de chatons d'une mort certaine voir meme pire! si c'est un chat d'interieur et bien je peux te dire une chose vivre avec un chat male non castré c'est l'enfer!! pour toi comme pour lui (miaulements incessants surtout la nuit,tentatives de fugues et le pire ...marquages urinaires , bref il ne pensera qu'a une chose se reproduire) . au contraire si tu decides de castrer ton chat il n'y a qu'une chose a dire c'est un pur plaisir , un bonheur que ça soit pour toi ou pour lui alors n'hesite :)