Doit je laisser mon male et ma femelle ensemble pendant la grossesse et apres car il sentende bien???

Utilisateur anonyme
bjr je souhaiterais savoir si le jour ou ma femelle sera enceinte si je peut la laisser avec mon male ??? et apres laccouchement puis je les remettre ensemble??
y'a til des risque???car javais penser faire castrer mon male le jour ou ma femelle est prise.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Et remplir les refuges tu y penses aussi ? Tous ces chats qui attendent dans un refuge et qui y finiront leur vie ? Tous ces pauvres chats issus de portées de particuliers qui n'ont jamais réfléchir aux conséquences. Tous les chats euthanasiés par manque de place dans les refuge.

De plus tu as de l'expérience dans l'élevage ? Tu seras capable de mettre tes mains dans le sang si elle n'y arrive pas ? Tu sauras voir qu'elle est sur le point de mourir car les chatons ne sortent pas ? Tu sauras rester éveillée H24 à l’approche de la mise bas ?

Tu sais qu'une femelle ne doit pas avoir de chatons avant 2 ans ? Sous peine de ne pas pouvoir les sortir, de ne pas avoir assez de lait, de ne pas avoir l'instinct maternel, de laisser mourir les chatons, etc ?

Tu connais le prix d'une portée ? Le prix de plusieurs échographies (40€)? Les visites chez le véto (30€), les vaccins x 2 de chaque chaton ((50€ x 2)x nbr chatons), l'identification obligatoire pour chaque chaton (70€ x nbr chatons), les vermifuges (+ de 25€), les croquettes chatons, le lait maternisé, les tests fiv et felv (40€), sans oublier 400€ la césarienne car ta chatte étant trop petite sera incapable de mettre bas.

Fiv et Felv = 2 maladies mortelles sexuellement transmissibles.
Utilisateur anonyme
Si tu les laisses ensemble avant pendant apres, ta minette pourra se refaire SAILLIRE ! ca marche comme ca chez les chattes, meme gestante, elle peuvent encore se faire prendre.... je pense que tu devrais castré ton chat tout de suite et apres stériliser ta minette, c'est pas une vie pour eux.... TU aimerais tous les 9 mois faire des gosses sans qu'on te demande ton avis??? ....
Utilisateur anonyme
Oui ! Pour préserver la santé de ta chatte fais castrer ton chat car effectivement un mâle peut saillir une femelle plusieurs fois et surtout après qu'elle ait eu ses bb elle peut revenir en chaleur lorsque les bb sont à peine nés (1 à 2 mois selon les femelles) donc, si tu n'es pas éleveur déclaré, et en raison de toutes les difficultés que tu vas rencontrer pour soigner les bb et ou la chatte, et les placer après, la castration et la stérilisation de tes 2 chats sont indispensables ! Ils seront beaucoup + heureux et tranquilles ! Bon courage pour la mise bas !
Farfalla56
et attention, un male qui veut a nouveau saillir une femelle qui vient de mettre bas peut dans certains cas tuer un ou plusieurs bébés!
stérilisation du male des maintenant et de la femelle des que possible